750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
4 février 2007

Menu de Dimanche...

Un Beau Dimanche à la Campagne...

Mon Déjeuner de Famille

et sa Petite Ballade Dégourdissante...

Waouh et bien ici le soleil est au rendez vous... ça tombe bien toute ma gentille petite famille vient manger... après on pourra aller se faire une petite ballade...

Au menu...

Apéritif Normand (le poiret bien frais) et trempettes de flûtes dans ma petite mousse de thon et le célèbre Tartare (mangé trop vite, pas de photo...)

Inspirée par Aude, en entrée j'ai préparé des ballotins au camembert version light

Tajinette de Poulet aux petites merveilles et quelques tagliatelles

La Charlotte au Charlotte et la Charlotte Glacée Minute avec le sorbet maison

...

Les Ballotins de Camembert Version Light....

2007_02_04_008

Pour 12 ballotins:

- Feuilles de Brick

- du Camembert Light

-  des Dés de Jambon (à la coupe une tranche d'1 cm sans couenne)

- 6 oeufs

- 8 cuillères à soupe de Crème Fraiche Light

- 1 petite pointe de Cumin

- Sel Poivre

- Ciboulette

Préparer les moules en coupant les feuilles de brick en carrés. Mettre 3 carrés dans des petits moules (merci les moules silicone)

Mettre 2 petits morceaux de camembert + dés de jambon

Une petite pointe de Cumin

Mettre l'appareil (oeufs/crème/sel/poivre) dessus

De la Ciboulette

A cuire à 180° pendant 20mn minimum (bien regarder la brick grille vite)

J'ai servi ce petit ballotin avec une petite salade d'endives.

10890368_pballotins_de_camembert

La Tajinette de Poulet à ma façon...

2007_02_04_007

Pour 12 personnes:

- 12 petites escalopes de poulet

- 4 gros oignons rouges

- 500g de pruneaux dénoyautés

- 500g d'abricots secs

- 70g d'amandes émondées coupées en 2

- 8 cuillères à soupe de miel

- 1 grande tasse de lait

- de la cannelle

Faire chauffer le wok puissance maxi (ce plat a été fait avec le wok électrique tefal) puis y mettre l'huile

Faire rissoler les oignons puis les morceaux de poulet coupés grossièrement avec de la cannelle (plus ou moins en fonction des goûts). Bien faire revenir puis couvrir de lait et un peu d'eau. Laisser à feu doux et à couvert pendant au moins 20mn

Enlever la viande et mettre les pruneaux et abricots dans le liquide restant pendant 20mn à feu doux et à couvert

Mettre le miel et Re de la Cannelle (toujours en fonction des goûts...) laisser réduire ce mélange jusqu'à ce que ça s'épaississe un peu.

Remettre les morceaux de poulet

Laisser à feu très doux une bonne 1/2 h puis ajouter les amandes Grillées.

Re très doux pendant 1/2h ...

J'ai servi ce plat avec des tagliatelles

2007_02_04_005

10890368_ptajine_de_poulet

Charlotte Glacée Minute

repas_006

J'ai utilisé le plat à charlotte de tupperware. Bien utile.

C'est tout simple. Imbiber les biscuits (de Reims, les roses) dans un liquide (lait+rhum)

Tapisser le moule

Mettre le Sorbet Express (fait avec 0.5L de la crème fraiche entière et 700g framboises)

Finir par des biscuits. Mettre 30mn au congélateur.

repas_011

Ce n'est pas super évident à photographier...mais qu'est ce que c'est délicieux...

10890368_pcharlotte_glac_e_minute

La Charlotte du "Goûter de Charlotte"

repas_010

Et bien j'ai suivi ma recette sauf que je n'avais pas le même moule que d'habitude alors je n'ai pas réussi à avoir assez de crème au chocolat. J'ai donc fini ma charlotte avec de la Mousse au Chocolat La Laitière au chocolat noir...Mi crème chocolat au lait mi mousse chocolat noir... Excellent...

La photo l'est beaucoup moins...suis po douée...

repas_013

Et pour finir la Ballade....

repas_018

repas_014

Et Petit Clin d'Oeil à mes invités... A noël, j'ai dit "manquer de torchons" ...

torchons_002

Merci...Merci...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_fleurs_003

alors que pensez vous de mon menu??? laisser votre commentaire ci dessous

Publicité
Commentaires
A
Une telle charlotte aux fruits rouges et top légère, je succombe forcément !
N
je fais les mêmes ballotins au camembert.. c'est divin et très simple et ta charlotte... rien ne vaut le moule tup... elles sont inrattables
L
Pô cool de montrer tout ça à une femme enceinte...lol Je suis sure que je bave plus que tous tes chiens réunis!<br /> biz ++
$
Je ne connaissais pas ton blog, tes recettes m'inspirent bcp!
Publicité
Archives
Publicité