750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
5 février 2007

Diner d'Amoureux...

L'histoire de la Crème de Champignons et Tout l'Amour que j'ai mis dedans...

Pour 2 bols:

300g de champignons de paris

1/2 citron

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 belle cuillère à soupe de farine

500mL de bouillon de poule dégraissée

2 cuillères à soupe de crème fraiche légère

25cl de lait écrémé

1 jaune d'oeuf

sel et poivre

ce_soir_002

Enlever les pieds des champignons, les laver, les émincer et les faire revenir dans une cocotte (avec l'huile chaude)

Les laisser se dorer un peu

Les Mixer et remettre dans la cocotte avec le bouillon de poule et la farine, laisser sur feu doux pendant 1/4h. Saler et poivrer.

Verser ensuite le lait et relaisser cuire sur feu doux jusqu'à une belle consistance

Au moment de servir, mélanger le jaune d'oeuf et la crème fraiche et mettre le tout dans la soupe

Soupe facile, peu calorique et assez consistante...

10890368_pveloute_de_champignons

Pour la suite je lui ai préparé des croustis à la courgette. Ce fut un essai. A classer dans le très bon mais pas beau... Je vous mets donc MON ratage et LA photo...

Croustis de Courgettes

Pour 4: (je comptais en congeler)

400g de courgettes

200g de chèvre frais

2 oeufs

8 feuilles de bricks

du cumin

sel et poivre

Lavez les courgettes, les râper et les faire cuire 5mn dans un petit peu d"huile d'olive avec le cumin, le sel et le poivre

Battre les oeufs avec le fromage

Y mettre les courgettes

Préchauffer le four à 210°

Découper les feuilles de brick en 2. Mettre une cuillérée de préparation sur chaque feuille puis rouler les en rentrant les bords. Mettre les croustis sur une feuille de papier sulfurisé et laisser cuire 15m à 210°

la_courgette_dans_tous_ses__tats

et mon beau ratage (je crois que j'ai mis trop de préparation par feuille de brick)

ce_soir_005

un commentaire sur ce diner?

Publicité
Commentaires
M
merci, j'ai un repas vendredi avec mon amoureux et je n'avais aucune idée d'entrée sympa... le crousti de courgette me parrait tout a fait adapter au reste de mon repas : caille farcie au foie gras et raisin blanc...fondant de chocolat je reviendrais surement sur ton site...
L
Chose promise, chose due, j'ai essaye la creme de champignons et c'est tout cremeux tout bon! Laissez-vous tenter, vous ne serez pas decu(e)s...<br /> Merci pour ton invitation aux 5 verites, c'est avec plaisir que je me preterai au jeu a mon tour.
L
j'en prépare un autre pour ce soir, j'ai ma copine de travail qui vient à la maison... on a une grosse implantation de magasin demain alors je vais la requinquer un peu...
A
Un bien joli dîner!!!!
$
Comment résister à toutes tes recettes?!<br /> Pour les bricks, ça me fait sourire, car la première fois que j'en ai fait je me suis vite rendue compte qu'il ne fallait pas trop les garnir! Et surtout faire attention que les courgettes ne puissent plus rendre d'eau! Sinon cata^^
Publicité
Archives
Publicité