750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
7 février 2007

Soupe de Crevettes au Lait de Coco...

Une pure merveille...

6_FEVR_017

Il y a tout ce qu'il faut sur la photo sauf la ciboulette ...

Pour 4 personnes il faut donc:

250g de vermicelles de riz

Environ 20 crevettes roses

1 oignon

1 citron

1 cuillère à soupe de gingembre coupé

2 cuillères à soupe de ciboulette

1l de bouillon de poule

1 brique de lait de coco

1 cuillère à soupe de curry

3 cuillères à soupe de nuoc-mâm

1 cuillère à soupe de sauce soja

- Mettre les vermicelles à tremper dans l'eau froide pendant 10mn et égoutter

- Dans un faitout mettre le bouillon de poule avec le lait de coco et l'oignon émincé et quand le liquide bout, laisser cuire 10mn sur feu doux

- Ajouter ensuite le curry, gingembre, le jus du citron, la ciboulette, le nuoc-mâm et la sauce soja

- Bien mélanger et ajouter vermicelles et crevettes. Laisser cuire 2mn et servir aussitôt

repas_004

Délicieuse petite soupe...

ça vous tente???

10890368_psoupe_de_crevettes_au_lait_de_coco

Publicité
Commentaires
A
Je doit dire que c'est exquis car j'étais la quand elle la fait.<br /> C'est tres simple je passais dans le coin et j'ai vu une petite maison en pleine campagne alors je me suis arrete et la qu'elle bonne odeurs en sortait.<br /> Elle m'a fait un gouter deja excellent et apres au dîner attention les papilles gustatives du coup je ne voulais plus repartir tellement j'étais bien!!!!<br /> je te remercie helen de ta generosite surtout ne change rien car une amie comme toi il y en a peu, même si tu as ton côte un peu demon saches qu'une grande partie est remplit d'amour!!
A
Je doit dire que c'est exquis car j'étais la quand elle la fait.<br /> C'est tres simple je passais dans le coin et j'ai vu une petite maison en pleine campagne alors je me suis arrete et la qu'elle bonne odeurs en sortait.<br /> Elle m'a fait un gouter deja excellent et apres au dîner attention les papilles gustatives du coup je ne voulais plus repartir tellement j'étais bien!!!!<br /> je te remercie helen de ta generosite surtout ne change rien car une amie comme toi il y en a peu, même si tu as ton côte un peu demon saches qu'une grande partie est remplit d'amour!!
E
Je note. Je suis une grande amatrice de soupes et celle-ci a plein de qualités: ses ingrédients, sa rapidité et c'est un plat complet.
L
miam vs avez du vs régalez.
G
Miam !! Oh oui ça me tente beaucoup même !!<br /> <br /> J'adore les crevettes coco, je n'avais jamais pensé à le décliner en soupe... Merci pour la r7 !
Publicité
Archives
Publicité