750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
10 février 2007

Aimez vous lire?

Steph c'est ma copine...(grande soeur de Marianne et fille de Jacky et Claudine)...

Steph est une heureuse maman d'une petite princesse et bosse dans une librairie dans la Mayenne. J'ai eu envie qu'elle participe à mon blog et les bouquins elle maitrise carrément... elle m'a donc préparé cet article que je trouve très interressant...Je vais me pencher sur qquns de ces bouquins.

J'avais envie d'ajouter d'autres catégories à mon blog et pas forcément uniquement celles que je maitrise (+ ou -)...J'adore lire mais laisser parler la pro était plus appropriée...

Merci beaucoup Steph... et plein de gros bisous à toute la petite famille...

***

:

Le Parfum d’Adam (JC Ruffin)

Hannibal Lecter : les Origines du mal (Thomas Harris)

Odette Toulemonde et autres histoires (EE. Schmitt)

Les bienveillantes prix Goncourt (Jonathan Littell)

La vengeance des dieux (tome 2): divine adoratrice (Christian Jacq)

Eternels célibataires (Danielle Steel)

Le magasin des suicides (Jean Teulé)

Jeune fille (Anne Wiazemsky)

La 7e femme (Frédéric Molay)

L’œil de Caine (Patrick Bauwen)

Tout le monde cache quelque chose.

Votre voisin, votre femme, votre ami….

Et si vous pouviez tout savoir ?

Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?

Dix candidats, Dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l’invité surprise. Celui qui rode en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n’est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère. (03/01/2007 chez Albin Michel)

BONNE LECTURE …

*

source : Livres Hebdo

La crim’ ne se repose-t-elle donc jamais, même le septième jour ? Sept jours pour faire cesser l’horreur !

Le quai des orfèvres comme si vous y étiez : le fameux escalier, les filets de protection, la vétusté des murs…si ces murs pouvaient parler, ils diraient l’esprit de corps, les tensions qui se nouent, les affaires qui se dénouent….et le combat implacable du patron de la crim’ : course contre la montre pour sauver la 7e femme !

(15/11/2006 chez Fayard)

Ce roman initiatique nous entraîne au passage dans l’univers singulier du septième art et nous fait découvrir l’un des créateurs les plus talentueux du cinéma français, qui aura été,pour la narratrice, a la fois un Pygmalion et un étrange séducteur.

(11/01/2007 chez Gallimard)

Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.

(04/01/07 chez Julliard)

Roman féminin, histoire d’amour .(18/01/2007 chez Presse de la Cité)

Dans une Egypte tourmentée, menacée à la fois par l’influence des Grecs et par la convoitise des perses, la lutte pour le pouvoir a pris forme d’un complot mortel…et voilà le jeune scribe Kel injustement accusé de meurtre, bouc émissaire impuissant d’une gigantesque affaire d’état ! Pour faire éclater son innocence, Kel ne peut compter que sur la merveilleuse Nitis, la jeune prêtresse qu’il aime éperdument.

Mais Nitis a été enlevée. Alors la colère submerge Kel. (04/01/2007 chez XO)

Avec cette somme qui s’inscrit aussi bien sous l’égide d’Eschyle que dans notre lignée de vie et destin de Vassili Grossman ou des damnés de Visconti, Jonathan Littell nous faire revivre les horreurs de la seconde guerre mondiale du coté des bourreaux, tout en nous montrant un homme comme rarement on l’avait fait : l’épopée d’un être emporté dans la traversée de lui-même et de l’histoire. Prix Goncourt et prix de l’académie française (13/09/2006 chez Gallimard)

« Cher monsieur Balsan,

Je n’écris jamais car, si j’ai de l’orthographe je n’ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l’importance que vous avez pour moi. En fait, je vous doit la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois. Odette »

La vie a tout offert à l’écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette toulemonde. Pourtant, c’est elle qu est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leurs existences. Huit récits, huit femmes, huit histoires d’amour.

(02/11/2006 chez Albin Michel)

Genèse du parcours d’Hannibal Lecter, le tueur psychopathe cannibale ou comment un petit garçon est devenu l’un des criminels les plus fascinants et les plus monstrueux qui soit.

(03/01/2007 chez Albin Michel)

Pologne, printemps 2005. Juliette, jeune française, libère des animaux de laboratoire. Cette action militante va l’entraîner au cœur de l’écologie radical….Des territoires indiens d’Amérique aux ghettos pour milliardaires du lac Léman, ce roman explore le monde de l’écologie radicale constituant selon le FBI la deuxième source de terrorisme mondial. (03/01/2007 chez Flammarion)

Romans et récits

Les meilleures ventes du marché livres en France*

Publicité
Commentaires
L
C'est marrant, j'atterris souvent sur ton blog sans le savoir au depart. C'est une excellente idee, merci. Je n'ai pas acces a la literature francaise dans les magasins ici donc c'est parfois dur de se faire une idee quand on voit seulement les bouquins sur internet. Comme ca, je saurais quoi me faire livrer! Merci.
Publicité
Archives
Publicité