750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
11 février 2007

1ère Glace... la Crème Glacée au Caramel Salé

Ma 1ère Crème Glacée...

Au Caramel Salé

Une sorbetière... un rêve enfin concrétisé...

***

Mettre le bac au congélateur 24h avant...

***

Préparer la crème à glacer 12h minimum avant et la laisser au frigo

70g de sucre semoule

7 jaunes d'oeufs (pour les adeptes des macarons garder les blancs)

650ml de lait entier avec une cuillère à café d'extrait de vanille en poudre

75g de beurre 1/2 sel

130g de sucre pour le caramel

1 cuillère à soupe d'arôme tarte tatin

Fouetter les jaunes avec les 75g de sucre et verser le lait bouillant dessus

Faire le caramel. Mettre le sucre dans une casserole et le laisser réduire doucement puis ajouter le beurre et l'arôme. Ne pas saisser de mélanger jusqu'à une texture compact et souple.

Mélanger les 2 éléments. Laisser refroidir et mettre 12h au frigo

***

On y va...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_SAMEDI_10_016

Laisser la sorbetière tourner jusqu'à la texture souhaitée (35mn)

Remettre le bac au congélateur pour redurcir un peu

Nouvelle_exposition_SAMEDI_10_042

Nouvelle_exposition_SAMEDI_10_044

Elle était délicieuse... un vrai bonheur...

A faire et refaire absolument...

Nouvelle_exposition_GLACE_018

10890368_pcreme_glace_au_caramel_sale

Publicité
Commentaires
T
Zut validé trop tôt ! Tu n'en as pas refait ?
T
On a manifestement la même machine !! J'ai surtout fait des sorbets pour ma part (plus rapide...)
M
elle est superbe ta glace!! biiiises micky
G
Ahhhhhhhhh ouiiiiiiiii qu'elle est belle !!<br /> <br /> J'ai pas testé encore la glace au caramel (on a la même sorbetière j'ai l'impression)...<br /> <br /> Ton bac m'avait l'air bien rempli... tu n'as pas eu de pb pour turbiner ?
T
A l'air délicieuse... On devrait toutes (celles qui ne sont pas équipées)te suivre d'urgence !
Publicité
Archives
Publicité