750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
11 février 2007

Le Rissoto de la Forêt Picard avec son Agneau cheminée et ses petites abeilles

Nouvelle_exposition_SAMEDI_10_020

La Coutume chez nous (en plus des tartines de rillettes maison...), c'est de faire cuire notre viande à la cheminée...

Et quelle viande...l'agneau de mon papa...

La viande a été marinée et grillée à la cheminée avec une sauce au miel:

4 cuillères à soupe de miel

3 cuillères à soupe d'armagnac

3 cuillères à soupe de Ras El Hanout

Du persil à gogos!!!

Nouvelle_exposition_SAMEDI_10_032

***

Quoi de plus approprié que des petits champignons des Bois de chez Picard pour accompagner cette viande...???

Le Rissoto de la Forêt Picard

500g de riz arborio

1,5l de bouillon de poule dégraissé

2 oignons

450g du mélange champignons tradition picard

tradition

du beurre

du parmesan

***

Préparer le bouillon de poule

Faire blondir les oignons dans l'huile d'olive chaude puis ajouter les champignons (les décongeler la veille avec une assiette sous la passoire), laisser réduire pendant 5mn

Réserver

Mettre le riz arborio dand la poele avec l'huile chaude, laisser 2mn de façon à bien imprégner le riz

Remettre champignons/oignons avec le riz et couvrir de bouillon.

Laisser le bouillon s'évaporer et en rajouter

Renouveller l'opération au fur et à mesure

Cuisson du riz après retour de l'ébullition 18mn

Ajouter une noisette de beurre en fin de cuisson et une bonne dose de parmesan

Nouvelle_exposition_SAMEDI_10_011

DE-LI-CIEUX...

10890368_pLe_Rissoto_de_la_For_t_Picard

Publicité
Commentaires
A
Moi je prend les deux !
G
Je te laisse l'agneau car ça vraiment je peux pas mais en revanche je prends le risotto ça oui !! Il a l'air trop trop bon !
Publicité
Archives
Publicité