750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
16 février 2007

Vous avez la peau sèche...???

A la demande de Steph et de Sabine, je vous ai préparé cet article sur les peaux sèches et très sèches…

Une peau sèche, c’est une très belle peau, souvent fine… C’est une peau qui tiraille et est souvent inconfortable même après avoir appliqué son soin. Son toucher est sec, voir rêche avec une surface un peu « écailleuse » (les peaux sèchent s’encombrent plus vite de cellules mortes), son teint peut également être un peu terne.

Elle présente tout simplement un déficit en lipides (elle ne produit plus assez de sébum). Elle est mal protégé et de fragilise à la moindre agression (c’est pour cela que l’hiver lui est si rude…), elle peut même en devenir sensible. Comme elle se déshydrate rapidement, ça lui ces petites ridules qui marquent les moindres expressions…

La peau très sèche est extrêmement sensible au froid, au soleil et même à l’air conditionné. Elle a aussi parfois des dartres (plaques rugueuses) des rougeurs et de la couperose.

L‘aimer et la chouchouter, en restaurant l’équilibre en eau et en huile en améliorant l’état de la barrière d’hydratation pour rendre la peau plus confortable . La peau a donc besoin d’eau c’est-à-dire d’hydratation, un manque d’eau rend la peau avec plein de petites ridules mais aussi de gras c’est-à-dire de nutrition (lipides, soin nourrissant)… Parfois on peut confondre et penser que notre peau est sèche et la traiter comme tel. Si au bout d’un petit moment de traitement vous avez des petits boutons qui apparaissent votre peau n‘était pas sèche mais déshydratée!!!

Une peau déshydratée est plein de petits plis quand vous passez l’index en poussant (doucement) votre peau en remontant de la mâchoire aux joues (euh vous me comprenez…). Une peau sèche est donc à la fois déshydratée mais est en plus rêche.

De l’intérieur, lui donner ce qui lui manque (des acides gras essentielles pour la nourrir, des antioxydants pour lui donner des défenses supplémentaires…) ICI, vous trouverez LE produit complet à prendre (plusieurs cures/an)

Les soins et conseils, Les_Soins_Peaux_Seches_pour_Belles_Bloggeuses

Caudalie, Décléor et La Roche Posay sont mes soins chouchous pour votre peau. Le Gommage de la Princesse c'est ICI et c'est génial...

J'espère que cet article vous aura plus... si vous avez des questions,n'hésitez pas...

Publicité
Commentaires
C
Merci d'avoir répondu si vite! Je vais de ce pas me procurer une nouvelle crème de l'une des marques que tu conseilles!
T
la creme de douche ictiane laisse une peau tres souple apres la douche elle est un peu chere mais ca vaut le coup les gelules d'huile de bourrache relipide bien la peau surtout avant un sejour a la montagne. youna
T
c'est cool des conseil de pro je vais essayer et je te dirais le resultat<br /> cio stef
G
Alors là je prends note de tes conseils car j'ai la peau ultra sèche ! Merci !
L
T'aurais pas quelque chose pour des mains de chimistes completement abimees par leur boulot? Port de gants en latex et nitrile en permanence, mains lavees et relavees 50 fois par jours, solvents qui leur passent dessus (la, c'est pas bien c'est quand je mets pas les gants). Je devrais t'en envoyer une photo pour diagnostic! La c'est peau archiseche et rouge, limite tendance eczema et toute craquelee...Je ne plaisante pas ! et je ne peux pas me passer de creme dans la journee 'cause of my job!<br /> Bon appetit! <br /> Bisou, c'est sympa la chronique beaute de Charlotte!
Publicité
Archives
Publicité