750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
24 février 2007

Le Gratin aux 2 patates...

A la découverte de la Patate Douce...

"Tout d'abord ma petite pièce montée de patates"

Nouvelle_exposition_sacr__journ_e___007

Le Gratin aux 2 patates...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_le_soir_027

Pour 6 personnes:

  • 500g de Pdt Charlotte

  • 500G de Patates Douces

  • 3 oeufs

  • 10cl de lait

  • 10cl de crème liquide

  • sel poivre

  • 6 tranches de lard fumé

Bien raper. Bien rincer. Bien sécher les 2 patates...

Nouvelle_exposition_sacr__journ_e___024 Nouvelle_exposition_sacr__journ_e___025

Disposer le lard fumé... Nouvelle_exposition_sacr__journ_e___026

Nouvelle_exposition_Rotation_de_sacr__journ_e___027

Superposer les tranches de patates

Fouetter les oeufs, le lait et la crème et recouvrir les patates ...

Saupoudrer de thym

1h au four

Nouvelle_exposition_sacr__journ_e___029

Nouvelle_exposition_sacr__journ_e___037

J'aime beaucoup le p'tit goût tout doux de la patate douce et le mélange avec la Charlotte et le lard fumé... un vrai délice...

10890368_p gratin_aux_2_patates

Publicité
Commentaires
M
Ca me tente bien cette recette, je note !!!!
N
je ne connais pas la patate douce mais je pense bientôt faire connaissance ...
C
J'adore la patate douce, et ton petit gratin est très tentant... je ne l'ai jamais associée au lard, c'est à essayer.
Publicité
Archives
Publicité