750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
24 février 2007

A la Découverte de l'Agar Agar... Crème aux 2 chocolats et à la Noisette et sa p'tite douceur noisettée...

Curieuse comme je suis il fallait que je teste...

Je n'avais jamais testé la gélatine ça ne m'inspirait pas de trop mais l'Agar Agar me soufflait un autre vent... J'ai donc fini par me laisser tenter avec l'aide discrète mais très présente de cette jolie bloggeuse... Claire de Cléa Cuisine!!!

Elle a d'ailleurs son livre qui sort dans quelques jours et je l'attends de pied ferme...(lien direct ICI pour Amazon.fr)

agar

Je me lance donc hier soir avec sous le coude la recette de Claire...

Quelques petits changements tout de même puisque je vais vous présenter...

Nouvelle_exposition_efter_039

La Crème aux 2 chocolats et à la noisette

Pour une dizaine de petites crèmes:

Nouvelle_exposition_sacr__journ_e___003 4g d'agar agar

1 litre de lait entier Nouvelle_exposition_Rotation_de_sacr__journ_e___004

Nouvelle_exposition_Rotation_de_sacr__journ_e___006 6 cs de cassonnade

6 gouttes d'arôme de noisette Nouvelle_exposition_Rotation_de_sacr__journ_e___009

Nouvelle_exposition_sacr__journ_e___005 100g de chocolat extra noir et 100g de pralinoise

  • Faire fondre doucement les 2 chocolats et la cassonnade dans le lait. Chauffer le tout mais ne pas laisser bouillir

  • Hors du feu ajouter l'Agar Agar et remettre sur le feu 1mn.

  • Mettre dans des petites empreintes (silicone pour moi)

  • Laisser refroidir puis mettre minimum 2h au frigo

et n'oublions pas...

sa P'tite Douceur Noisettée...

Pour une quinzaine de biscuits:

  • 1 oeuf

  • 1 sachet de levure

  • 125g de farine

  • 10g de sucre splenda

  • 10cl de crème liquide light

  • 1/2cc d'extrait de vanille en poudre

  • 4 cs de noisettes en poudre

  • 2 cs de noisettes entières

  • le jus d'un citron

Mettre à mixer tous les ingrédients dans le robot sauf les noisettes entières qui sont à mettre juste un peu à la fin.

Nouvelle_exposition_sacr__journ_e___032 déposer sur une feuille silicone 10mn à four chaud 200°

Nouvelle_exposition_le_soir_002

10890368_p cr_me_aux_2_chocolats_et___l_agar_agar

Publicité
Commentaires
L
je n'imaginais pas faire une creme avec presque rien et qu'elle livre me donnerais les bonnes recettes avec agar-agar car pour vous dire tous j'ai pris agar-agar car il etais avec le sucre vanillé quand j'ai fait des achats donc je suis tres interesser
D
Ces deux recettes sont superbes. Je viens de les imprimer.
L
j'ai corrigé et mis le lien direct sur le mot pour le sucre splenda...oup's j'avais zoublié...Bon dimanche à vous...
T
Amazon diffère en ce moment l'envoi du-dit livre...<br /> Qu'est-ce que le sucre splenda ?
C
Tu as bien fait de modifier les ingrédients à ta guise, j'imagine qu'avec de la noisette ça devait être fameux !
Publicité
Archives
Publicité