750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
25 février 2007

Petit Pot de Confiture Minute... Framboises et Litchis à la Rose

Rotation_de_dimanche_013

Pour Lolotte et ses petites confiottes...

Pour un pot,

  • 180g de framboises

  • 6 litchis

  • 5 gouttes d'arôme à la rose

  • 95g de sucre

  • le jus d'1/2 citron

dimanche_002  dimanche_004

Mettre les fruits avec le jus de citron dans un plat adapté au micro-ondes et sans couvercle laisser cuire 2mn30

Ajouter ensuite le sucre et l'arôme et laisser cuire à nouveau pendant 5mn en remuant à 3 reprises.

Mettre la confiture dans le pot bien chaud et le fermer de suite...

En quelques minutes une bonne confiture ...

(la confiture se conserve 2 mois au frigo)

Rotation_de_dimanche_015

c'est un vrai bonheur sur une petite tartine...ou encore dans un yaourt...

10890368_p confiture_framboises_litchis_rose

Publicité
Commentaires
G
Et c'est tout ?? C'est si facile et si rapide qu'il ne faudrait pas s'en priver !
S
confiture très tentante !
A
Contenant très joli et contenu définitivement à mon goût ! Framboise, litchi et rose était un délice lorsque j'ai succombé à l'Ispahan de PH ! Ta confiture doit être un REGAL !!! Merci de me l'avoir signalée ! ;o)
L
Tres jolie confiture! Et merci pour le lien!<br /> J'adore les framboises mais le gout du litchi est-il tres present car je l'aime beaucoup moins? Ca m'empecherait pas d'en gouter une cuillere...hehe.
V
Cette confiotte me plait beaucoup et sa présentation est superbe!
Publicité
Archives
Publicité