750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
25 février 2007

Le Thé Matcha rencontre le citron et le pavot autour d'un goûter...

Intriguée, je voulais tester cette petite chose qui colore si joliment les gâteaux...

dimanche_046

Mini Cake à ma façon...

Thé Matcha / Citron / Pavot

Pour 6 petits cakes:

  • 50g de farine

  • 40g de poudre d'amande

  • 2 oeufs

  • 85g de sucre

  • 75g de beurre

  • 2 cc de thé matcha

  • 1 cc de levure chimique

  • 2 pincées de bicarbonate de soude

  • le zeste d'1/2 citron

  • le jus d'1/2 citron

  • 3 cc de pavot

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation double de volume

Ajouter la farine, la poudre d'amande, la levure et le bicarbonate

Puis le beurre fondu et le jus de citron

Séparer la pâte en 2

Dans la première pâte mettre le thé matcha et dans l'autre mettre le zeste de citron et le pavot

Verser dans les empreintes en superposant les pâtes

20mn à four chaud 200°

dimanche_042

Quand les petits goûtent, les grandes suivent...!!!

Mon amie Sandrine est passée me voir cette après midi et ma belle soeur venant récupérer Lucie ont permis la dégustation de ces petites merveilles autour d'un petit goûter improvisé...

Notre tablée...Sandrine et ses 2 enfants: Théo 9 ans et Carla 20 mois... et Céline ma belle soeur et Lucie 9 ans et puis moi aussi...

Mini cakes - Tartines de pain de mie avec ma petite confiotte "framboises/litchis/rose"

Verre de Lait ou chocolat chaud pour les petits

Café au lait pour les grandes...

Papottages garantis...

Bonne soirée et bonne semaine...

10890368_p mini_cake_matcha_citron

Publicité
Commentaires
P
Ma foi ! super sympas ces petits cakes...
M
ils sont superbes tes cakes!! biiises micky
M
Drôle de coïncidence, j'ai acheté du Matcha cet après-midi et ta suggestion me tente beaucoup!
H
Je passerais bien un jour de goûter improvisé, moi ! Tout est beau, tout est bon !!!!
D
jolie rencontre. Un goûter bien sympathique
Publicité
Archives
Publicité