750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
27 février 2007

Petite Cocotte à la Tomate...

Et non Lolotte...c'est pas de la viande...!!!

Dans la Cocotte

De Mademoiselle Charlotte

Se Mijote

De Bonnes Joues De Lotte

Pour faire envie à la Belle Lolotte

La rigolote...

Nouvelle_exposition_2007_02_26_009

Pour 2 personnes:

  • 400g de Joues de Lotte (ça réduit à la cuisson)

  • 1 oignon rouge

  • 1 oignon jaune

  • 2 gousses d'ail hachées

  • 2 échalotes

  • 1 grosse boite de tomates entières pelées

  • Huile Cuisiline à la Coriandre

  • Huile d'olive

  • 3 brins d'aneth

  • 2 cc de fumet de poisson

  • Poivre du Moulin

  • Mélange de sel avec fenouil, citron et vanille de Jamie Oliver

***

Faire revenir les oignons, échalotes et ail dans les huiles chaudes

Rajouter les joues de lotte

Laisser mijoter 5 mn

Nouvelle_exposition_2007_02_26_003

Couper les tomates en morceaux et les ajouter à la cocotte

Diluer le fumet de poisson avec la sauce des tomates

Mettre la sauce dans la cocotte

Nouvelle_exposition_Rotation_de_2007_02_26_005  Nouvelle_exposition_Rotation_de_2007_02_26_007

Mettre le mélange de sel et le poivre du moulin

Couvrer et laisser mijoter 15mn

Mettre les brins d'aneth avant de servir

Nouvelle_exposition_2007_02_26_010 Nouvelle_exposition_2007_02_26_011

Nouvelle_exposition_2007_02_26_016

J'ai servi cette cocotte avec mes pâtes préférées...

Nouvelle_exposition_2007_02_26_013

Vous connaissez???

Nouvelle_exposition_2007_02_26_015

Ce sont des pâtes japonaises avec de la farine de sarrasin j'en ai mangé pour la première fois à Lyon et j'adore ça normal c'est terriblement bon...!!!!

Vous en trouverez en magasins bio... "Le Fenouil" pour les Sarthoises!!!

Nouvelle_exposition_2007_02_26_018

J'avais très très faim et comme je suis pas douée du tout en présentation, la photo n'est pas des plus artistiques!!!

10890368_p cocotte_de_lotte

Publicité
Commentaires
L
Ah ben ca j'aime! T'en as de la chance, c'est super bon les joues de lotte! Perso, je ne les mangerai pas avec des nouilles japonaise mais c'est une bonne idee! Bises.
G
Les joues de lotte c'est crop crop bon !!!! Ma fille adorerait ça...
1
Tiens tiens on a le même fournisseur de cocotte ...<br /> Sympa pour manger du poisson
Publicité
Archives
Publicité