750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
28 février 2007

Rencontre Bloggesque sur Lille le Samedi 24 Mars... j'y serais!!!

Chouette... j'y vais...

On sera 2...

Je viens avec ma meilleure amie Moutte qui se trouve ici...

On a choisi  le Moelleux « coco citron vert » en écrin,  cœur mousseux à l’orange et tuile à la framboise...

Je suis bien contente de toutes pouvoir vous voir...

On arrivera la veille...

Pour celles qui viennent connaissez vous les horaires du cours??

Je relaie ci dessous le message de Cuisine Pop

Rencontre bloggesque à Lille : Détails sur l'atelier cuisine

Atelier_de_cuisine_d_Alice_D_liceJ'ai reçu les éléments concernant notre cours de cuisine du Samedi 24 mars 2007 à Lille :

Propositions des desserts à réaliser : Il faut faire un choix entre les trois propositions suivantes :
- Dacquoise noisette, mousse de riz au lait et tuile « banane ».
-
Polenta de fruits frais en millefeuille d’ananas confit au Sichuan et sucette aux vitraux multi couleurs.
-
Moelleux « coco citron vert » en écrin,  cœur mousseux à l’orange et tuile à la framboise.

Déroulement
:
Chaque personne (ou par équipe) préparera le dessert selon les conseils et astuces du chef de cuisine. La dégustation du dessert se fera sur place. Le cours est d'une durée de 3 heures. Il se déroulera en langue française ainsi que l'impression des recettes.

Le prix est de 30€TTC par personne.

Table_de_pr_sentation

Je vous laisse admirer les lieux de notre cours de cuisine
Mais surtout, n'oubliez pas de me donner votre choix !
Il y a encore de la place pour l'atelier, alors n'hésitez pas

Pour rappel :
=> J'ai eu la confirmation des personnes ci-dessous pour les étapes 1 & 2 :
- Claire : De Bouche à Oreille
- Mitsuko : Tours & Tartines
- Micky : Au jardin des délices
- Sophie : Sophie's Kitchen
- Tara : Tara Biscotta
- Viktoria : Flagrant délice
- Chantal
- Mic.lrx

=> Seront présentes également pour l'étape 2 : Vincianne,
Rosine, Chti-Manioc

N'hésitez pas à relayer l'info sur vos blogs car le mien n'est pas le plus populaire !

Le message innitial :

Nous avons un double objectif pour cette journée :
Etape 1 : Un atelier culinaire le matin chez Alice Délice

Etape 2 : Une visite du
Vieux-lille et de ses boutiques de spécialités régionales ou non ( Programme en cours)

La date proposée est

le samedi 24 mars

Afin de faciliter l'organisation de cette journée, pouvez-vous svp m'envoyer un mail à l'adresse suivante :
cuisinepop@gmail.com
Ceci en précisant si vous participez à l'étape 1 uniquement ou à l'étape 2 uniquement ou aux 2 étapes de cette journée.
( Nombre de places limité aux 15 premiers pour l'atelier culinaire)
Ceci avant
le vendredi 2 mars pour l'étape 1

Sachez enfin que les Gares de Lille Flandres & de Lille Europe sont à quelques minutes du centre-ville, il n'y aura donc aucun autre frais de transport

Publicité
Commentaires
C
Coucou! Je suis bien contente de te rencontrer à cette occasion, je sens qu'on va passer un excellent moment! Bisous
L
wow quelle chance, dommage j peux pas etre la!
C
Super ! je suis contente que tu te sois inscrite ! Je vais te rajouter de suite à la liste et je reveins vers vous toutes pour vous confirmer les horaires.
M
je suis conteeeeeeente!!! que tu seras là!! géniaaaaaaaaaaaal!!!! bises ma chérie!! micky
I
Hélène ! Aucune rapport avec ton post, c'est juste pour répondre à ta question sur "Comment faire une version imprimable de recette".<br /> Il suffit d'écrire la recette sous word (ou un autre traitement de texte) puis de la générer au format PDF. Pour ça j'utilise un outil qui s'appelle PDFCreator ctéléchargeable sur le net). Il s'utilise de la façon suivante: on imprime le fichier word et au lieu de choisir une imprimante on choisit PDFCreator qui apparaît dans la liste des imprimantes. Après il suffit de choisir le nom du fichier PDF et l'endroit où on veut le stocker. Ensuite il ne reste plus qu'à mettre un lien vers le fichier dans ton post... Et hop ! Fastoche non ? Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à me demander plus d'explications...<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Ingrid
Publicité
Archives
Publicité