750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
5 mars 2007

Tarte aux pommes au beurre salé...

Mon chéri m'a ramené de jolies pommes de son travail vendredi et la tarte aux pommes c'est un de ses desserts préférés... Je voulais lui faire la sienne à l'identique (une couche fine de compote de pommes nature et les tranches par dessus tout nature aussi...) et puis j'ai pas pu résister j'ai dévié un tout petit peu...

Pour une jolie tarte aux pommes:

  • une pâte feuilleté surgelée Picard

  • 5 pommes pour le dessus

  • 5 pommes pour la compote

  • 1 bâton de cannelle

  • 30g de beurre salé

  • 3 sachets de sucre vanillé (du bon!)

  • 1cs de sucre

Mettre les pommes coupées en petits morceaux à cuire dans la moitié du beurre avec 2 sachets de sucre vanillé (ne pas oublier d'y mettre le bâton de cannelle). Laisser cuire sur feu doux en remuant de temps en temps pendant 15mn.

Nouvelle_exposition_le_lundi_au_soleil_001

Mettre la pâte dans le moule et faire quelques petits trous. Etaler la compote et Diposer les tranches de pommes

Nouvelle_exposition_le_lundi_au_soleil_003

Une fois fini, couper la moitié du beurre restante en petits morceaux et mettre dessus avec le sucre et le dernier sachet de sucre vanillé

Nouvelle_exposition_le_lundi_au_soleil_006

30mn à four chaud 200°

A manger tiède...

Nouvelle_exposition_le_lundi_au_soleil_030

10890368_ptarte_aux_pommes_au_beurre_sale

Publicité
Commentaires
L
J'adore cette belle tarte!!
M
Une bonne tarte que l'on déguste toujours avec autant de plaisir. Bisous, Marie
N
du beurre salé... quel bon choix... bravo
M
beurre salé tarte au pommes ça doit être un pur délice !
M
Ces derniers temps, je fais une obsession sur le beurre salé... Il faudrait que je teste ta recette!
Publicité
Archives
Publicité