750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
5 mars 2007

Petites Crèmes Orientales à l'Agar Agar, miel, amandes et cardamone...

Je te dédicace ma recette ma cousine chérie...

thanks

Je sais que tu aimerais ça...

Petit prélude de mes 30 ans...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_le_lundi_au_soleil_028

Une petite merveille...

Douceurs Pour 2:

  • 25cl de crème liquide light

  • 85g de poudre d'amandes

  • 1cs de miel

  • 1 belle pincée de cardamone

  • 2g d'agar agar

  • 2 gouttes d'amande amère

  • 1 cs d'amandes effilées

Faire chauffer la crème avec les amandes et le miel. Attention à ne pas faire bouillir.

Hors du feu mettre l'agar agar et remettre 1mn sur feu doux

Ajouter la cardamone et l'amande amère et bien mélanger

Mettre dans des petites verrines

Saupoudrer d'amandes effilées, un peu de miel et un petit chouille de cardamone

2h mini au frigo...

Elles y ont passées la nuit les miennes...

Un vrai délice...

Rotation_de_Nouvelle_exposition_le_lundi_au_soleil_024

Pour Sha... adoratrice de l'amande...

10890368_pPetites_Cr_mes_Orientales

Publicité
Commentaires
C
Cardamome-amandes... je ne connaissais pas l'association, mais alors, qu'est-ce qu'on s'est régalés ! Merci pour cette recette divine ;-)
M
Superbe ton châpitre sur l'agar agar, j'ai appris plein de choses sur ce produit que j'hesitais à utiliser car incertaine et quand je vois tes photos et recettes: je n'hesiterai plus. ton blog tout entier est superbe.
M
que ç devait être boooooon!! biiiiises micky
I
Elle me plaît beaucoup cette crème...
R
ça donne envie d'essayer !
Publicité
Archives
Publicité