750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
11 mars 2007

Une nouvelle Chaine ça vous tente??? Celle de l'Agar Agar en folie pour remercier et féliciter Cléa...

Alors que la chaine de l'amitié du brownie de Lolotte voit naitre à l'instant son 35ème baby brown... une idée folle et passionnante me vient...

Et si je lançais l'Agar Agar en folie...???

Qui me suit?

Qui relait le jeu sur son blog?

1/ LE PRINCIPE...

Créer une recette "libre" avec l'Agar Agar.

Vous pouvez en faire plusieurs (maxi 4)

2/ LES OBJECTIFS...

Toutes (et tous!) se lancer dans une nouvelle aventure complètement blogo...

Devenir créative en donnant un peu de French'Attitude à cette petite merveille japonaise...

Finir de convaincre les peureux (c'est trop facile l'Agar Agar!!)

3/ L'AGENDA...

1 mois 1/2 presque pour se lancer dans l'aventure me parait réalisable...je donne donc une date de cloture... le 30 avril 2007... ça vous va?

4/ L'ORGANISATION...

Invitation ouverte à tout le monde "blog ou pas blog"...

Invitation personnelle pour Marianne et sa soeur Steph, Moutte, Marie Paule, pourquoi pas aussi Anne, Sandrine, Céline, Céine ma belle soeur, Lydie??? et puis qui encore ??? ...

l'Agar Agarisation n'a pas de frontière ni d'interdit...!!!

  • Pour les bloggeuses, montrer votre invention au monde entier sur votre blog (avec lien vers le mien)

  • m'envoyer un mail (ln_lilou@hotmail.com)

  • identité de la créatrice...: me laisser votre mail, prénom, nom du blog, adresse de votre blog, pays et ville de résidence...

  • la création divine...: m'envoyer une photo avec une petite insertion de votre nom dessus (format compressé de preference) et la recette (sous format adobe acrobat document ou word) en pièces jointes

5/ L'OBECTIF FINAL...

Faire un clin d'oeil digne de la blogosphère toute entière à Claire de CléaCuisine pour le lancement de son 1er livre et sur son généreux partage de cette petite merveille!! Et lui souhaiter ainsi un joyeux blogversaire...Son blog a 2 ans... Elle nous offre ici une belle surprise...Merci Claire...!!!

Alors qui me suit???

Je m'occuperais de cloturer la chaine par un message bloggesque regroupant toutes les créations...

Je compte sur vous pour lancer l'idée sur vos blogs respectifs si ça vous tente...

ICI... petits conseils sur l'Agar Agar pour ceux qui ne connaissent pas trop...!!!

BiZz à vous !!

Laisser moi un petit mot pour me dire ce que vous en pensez...

Ps: En France c'est sûr que l'on peut trouver de l'Agar Agar, en Belgique aussi mais pour les autres pays je ne sais pas... Faites le moi savoir...je vous enverrais avec plaisir quelques grammes de la potion magique...j'ai dit pas de frontiere! pas d'interdit! et donc pas d'obstacle...!!!

Publicité
Commentaires
A
geléé ou gélatine donc agaragar c'est encore trés dure j'ai realise un entremet pour l'aniversaire de mon marie biscuit joconde plus bavarois annana et mousse chocola plus mousse fraise c'etait trop bon mais c'est grace a mon pére qui etait en voiyage en france qui ma ramene 18g de gélatine donc sa serrai bien de vendre sa
M
j'habite en algerie c'est deja deficile de trouver de la geléé ou gélatine donc agaragar c'est encore trés dure j'ai realise un entremet pour l'aniversaire de mon marie biscuit joconde plus bavarois annana et mousse chocola plus mousse fraise c'etait trop bon mais c'est grace a mon pére qui etait en voiyage en france qui ma ramene 18g de gélatine donc sa serrai bien de vendre sa enalgerie
N
voila je vient de tombe sur ton blog peu tu me renseignee ou je oeu trouve l agar agar je suis de la belgique et j en ai trouve chez le pharmacien mais c est cher 20 euro 100g et si tu peu me dire ou je peu trouver moin cher merci
V
Je ne trouve pas d'agar, je suis allée dans des magasins bio, et pas d'agar. <br /> où, puis je commander sur le net.<br /> j'ai lu quelques part que l'agar, peu etre pas mal pour le transit, moi le le cherche entre autres pour ça, et pour mais problemes d'insulinoresistance et (10kg a perdre) Merci
A
Je donne des cours de cuisine "bio" a Marseille Pourquoi ne pas se retrouver entre agarien a<br /> l'atelier( rue st Jacques)pour une matinée de partage chaleureux ...On pourrai faire ça en septembre un dimanche matin ...<br /> Si le coeur vous en dit ;
Publicité
Archives
Publicité