750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
14 mars 2007

Mousse de chèvre au thon - l'Agar Agar en folie -

Petite référence au jeu culinaire d'actualité... ici

Clin d'oeil également à la jolie Audrey qui a relayé le jeu sur son blog... Merci beaucoup...

Je me suis lancée dans l'agar agar mais en version salée...

P'tites verrines faites en quelques instants et terriblement délicieuses et fondantes... et le tout en light en plus!!!

Nouvelle_exposition_DSC00277Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00275

Pour 3 verrines:

  • 150g de buche de chèvre light type soignon

  • 80g de feta

  • 3 blancs d'oeufs (petits oeufs)

  • 1/2 échalote

  • 1 boite de thon (140g)

  • 2 cs d'aneth ciselé

  • 2g d'agar agar

  • 25cl de crème light 4%

Faire fondre doucement le fromage

Nouvelle_exposition_ce_soir_001

Ajouter la crème et l'agar agar. bien mélanger

Porter à ébullition et laisser 30'

Ecraser le thon à la fourchette et le mélanger doucement aux blancs en neige bien ferme

Incorporer doucement la crème avec les blancs en neige

Mettre l'échalote et l'aneth

Disposer dans les verrines et laisser refroidir

Mettre ensuite 2h au frigo...

Nouvelle_exposition_DSC00295

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00276

C'est une vraie petite merveille...

Publicité
Commentaires
T
ca ma l'air trop bon merci belle ln
E
j'adore! hop, une petite étoile!
M
Super sympa!!!
M
c'est très beaaaaaaaau!!! bises mimi
C
Chouette idée, ces jolies verrines fraîches au chèvre! J'imagine le goût, miam!
Publicité
Archives
Publicité