750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
15 mars 2007

Mon Tout 1er Cheesecake... le "sucré sucré"... Miel, Pommes Caramélisées et Pain d'Epices... Trop trop bon...

Mon tout premier...

Parti d'une erreur en plus... je le faisais pour ma participation au jeu de Mamina et oup's... au beau milieu de la recette, j'ai trouvé qu'il manquait de sel... pour le sucré salé#4...!!! tant pis!!! Je l'ai fait ensuite le bon...

Nouvelle_exposition_DSC00300

Pour 6 personnes:

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_ce_soir_006

Commencer par émietter le pain d'épices et le mélanger au beurre fondu

Le mettre dans le moule et bien le tasser

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_ce_soir_009

Préparer les pommes caramélisées en les coupant en petits morceaux et en les faisant cuire avec la cassonnade et l'arôme tarte tatin

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00279

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_ce_soir_010

Les disposer sur le pain d'épices

Fouetter le fromage blanc avec les jaunes d'oeufs, le miel, la maizena et le citron vert.

Monter les blancs en neige bien ferme et les mélanger à la préparation.

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_ce_soir_011

Mettre dans le plat

Et au four chaud 180° pendant 30mn

Nouvelle_exposition_DSC00290Nouvelle_exposition_DSC00298

Nouvelle_exposition_DSC00300

Et bien maintenant que j'ai tenté mon 1er cheesecake, je vais m'en faire pas mal!!

Grosses bises et bonne journée...

Publicité
Commentaires
L
J'avais déjà fait une recette similaire avec du pain d'épices et du miel, c'était dément. Essaie avec des spéculoos et tu ne seras pas déçue. Sinon, le fromage blanc c'est la valeur sûre mais tu peux tester avec du fromage à tartiner. C'est que j'ai fait pour l'anniv de ma grand-mère aujourd'hui et on va dire que je me fais violence pour ne pas entamer le gâteau avant l'heure!
C
punaise mais moi je n'ai toujours pas testé le cheesecake !! c'est décidé, 2007 sera l'année de mon 1er !
M
il doit être excellent!! j'adore les cheeses!! biiiiises micky
V
il doit être délicieux bravo !
N
j'adore les cheesecake.. et le tien ... il me donne envie...
Publicité
Archives
Publicité