750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
19 mars 2007

Mon 1er Osso Bucco...

Un délicieux plat pour un déjeuner en amoureux...

Nouvelle_exposition_DSC00324

Pour 2 personnes:

  • 2 morceaux de veau à osso bucco

  • 2 oignons

  • 1 gousse d'ail

  • 200g de carottes nouvelles

  • 4 tomates

  • 1 cc de thym

  • 1/2 zeste d'orange

  • 50cl de vin blanc sec

  • 1 petite brique de concentré de tomates

  • sel poivre

Faire dorer les morceaux de viande dans un peu d'huile chaude

Rajouter les oignons et l'ail

Nouvelle_exposition_DSC00312

puis les carottes

Nouvelle_exposition_DSC00313

Mettre les tomates avec le vin blanc, le thym, le zeste d'orange, le sel, le poivre

Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 1H30 en remuant de temps en temps

Nouvelle_exposition_DSC00315

Servir bien chaud avec des petites pommes de terre vapeur ...

Nouvelle_exposition_DSC00326

Je recommencerais c'est un pur délice...

Publicité
Commentaires
I
En général,les photos de viandes ne sont pas esthétiques,mais là! chapeau!on a envie de se jeter dessus!
M
que ça sent booooooon!! je viens de sentir ça de chez moi!! je viens d'acheter cet ordi qui donnent les parfums!! biiiiiiiiises et à très vite!! micky
V
tu me donnes envie de me remettre à table !
N
je n'ai jamais essayer ... ta première photo est très tentante
T
Très réussi ton osso bucco, la sauce a l'air délicieuse, onctueuse
Publicité
Archives
Publicité