750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
20 mars 2007

Ma P'tite Polenta façon Audinette et au p'tit goût de Morille...

Inspirée il n'y a pas très longtemps par une délicieuse idée d'Audinette que je vous glisse ICI...

Nouvelle_exposition_DSC00348

Après avoir préparé un pain au poolish et à la polenta...je me suis dit "Tiens pourquoi pas"... surtout que je n'avais jamais cuisiné ni mangé de Polenta...

J'ai un peu mis mes p'tites envies en plus...

Pour 3 personnes:

  • 120g de polenta

  • 480g de lait écrémé

  • un cube de bouillon de légumes

  • 3 gouttes de l'arôme morille

  • 25g de gruyère rapé

  • 2cs de persil

  • poivre

  • 25g de parmesan

Préparer la polenta... Faire chauffer le lait avec le cube et l'arôme

Mélanger la polenta avec le lait bouillon pendant 2mn sur le feu

Hors du feu rajouter le persil, poivre et fromages

Etaler sur une feuille de papier sulfurisé et laisser durcir

Nouvelle_exposition_DSC00344Nouvelle_exposition_DSC00347

Utiliser un emporte pièce

Nouvelle_exposition_DSC00349Nouvelle_exposition_DSC00353

Nouvelle_exposition_DSC00352

Réchauffer un peu dans une poele avec un peu d'huile d'olive avant de servir...

Merci Aude pour cette superbe idée...

On s'est bien régalé...

Publicité
Commentaires
S
A tester d'urgence !
C
Je l'avais vue chez Audinette, je la revois, et cela me fait bien envie! En plus ces petites formes ajoutent au plaisir des papilles celui des yeux, et ça compte aussi en cuisine!
A
La polenta a goût de ce que l'on y incorpore et celle ci m'a l'air délicieuse
V
je suis pas copine avec la polenta mais tu me donnes envie de retenter !
N
Très jolies ces étoiles de polenta!
Publicité
Archives
Publicité