750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
21 mars 2007

Petits Moelleux à la Fondue de Poireau...

Nous étions invités à l'apéro hier j'ai donc préparé ces petits cakes...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00379

Petits Moelleux à la fondue de poireau

- en ouvrant mon autre frigo dans la buanderie...j'ai découvert 3 jolis poireaux (je les avais oublié...)

- recette de fondue de poireau au micro ondes car oup's plus de gaz!!

Pour une trentaine de petits cakes:

  • 180g de farine

  • 10cl de lait

  • 10cl d'huiles (olive, noisette et colza)

  • 3 oeufs

  • 1 paquet de levure

  • 70g de gruyère

  • 30g de parmesan

  • 150g de dés de jambon fumé

  • 1 poireau

  • 1cs de crème fraiche épaisse légère

  • sel

  • poivre

  • 2cs de persil

Faire chauffer au micro ondes dans un plat adapté le poireau émincé avec les dés de jambon et la crème fraiche à puissance maxi 3 fois 2mn

Nouvelle_exposition_DSC00358

Mélanger les oeufs avec la farine et la levure

Ajouter progressivement le lait et l'huile

Mettre les fromages, le sel, le poivre et le persil

Nouvelle_exposition_DSC00360

Mélanger doucement avec la fondue de poireau

Nouvelle_exposition_DSC00363Nouvelle_exposition_DSC00364

Mettre dans les empreintes

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00365Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00368Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00367

A four chaud 180° pendant 20mn

Démouler un peu refroidi

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00380Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00381

Un vrai petit bonheur...

Publicité
Commentaires
T
j'adore les poireaux, je la note et vais l'essayer dès samedi merci !!!!!
T
10h30 cake pret a cuire <br /> je sais rien que par l'odeur que ca va etre bon 11h mon four fait dring!! et la je ne resiste pas il faut que je goute CONCLUSION c'est trop bon merci ln
A
Bonne idée ces cakes!!!
L
Tout simple et tout bon : ça c'est une recette!!
C
Très bonne idée pour utiliser des poireaux...Cela change un peu!
Publicité
Archives
Publicité