750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
27 mars 2007

Les p'tites tartelettes bio au chocolat/amandes et agar agar!!!...

La voici enfin la p'tite recette...

J'ai beaucoup aimé ma petite création... je me suis en fait basée sur une recette standart de tarte au chocolat et je l'ai toute transformé (ne restait que le chocolat en commun!!)...

Nouvelle_exposition_DSC00466

DSC00468

The recipe... pour 4 tartelettes et 5 minis...

Pour la pâte brisée...

Mettre dans votre robot

  • 150g de margarine végétale

  • 150g de farine 5 céréales (orge, blé, avoine, riz et seigle)

Redimensionnement_de_Nouvelle_exposition_Rotation_de_Rotation_de_la_farine

  • 150g de farine de riz complet

Redimensionnement_de_Nouvelle_exposition_leriz

  • 2 jaunes d'oeuf

  • 4 cs d'amandes effilées

  • 2 cs de sirop d'agave

Façonner la pâte en boule et laisser reposer 1/2h au frigo

Nouvelle_exposition_DSC00454Nouvelle_exposition_DSC00455

La Garniture...

  • 200g de chocolat extra noir bio

  • 3 cs de purée d'amandes complètes

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00456

  • 3 cs de sirop d'agave

  • 2g d'agar agar

  • 1 brique de "la mandorle amande cuisine"

Redimensionnement_de_Nouvelle_exposition_cr_me_d_amandes

  • des amandes effilées pour la déco

Faire fondre le chocolat avec la purée d'amandes

Nouvelle_exposition_DSC00458Nouvelle_exposition_DSC00461

Mélanger la crème d'amande "la mandorle" avec l'agar agar et le sirop d'agave, porter à ébullition et laisser frémir 30'

Mélanger ensuite les 2 préparations

Nouvelle_exposition_DSC00459

Préparer les petits moules en les façonnant et les cuisant vides 5mn (four chaud 180°)

Nouvelle_exposition_DSC00460

Les garnir ensuite de la préparation

Nouvelle_exposition_DSC00462Nouvelle_exposition_DSC00463

Faire cuire 20mn à 180°

Nouvelle_exposition_DSC00467Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00469

Mes p'tites tartelettes ont fait de la route... Elles s'en sont allées à Lille...

DSC00471

Nouvelle_exposition_DSC00471

pour_tara

Publicité
Commentaires
D
Elles sont très mignones tes tartelettes.
H
Coucou Claire... dans la recette initiale il y avait 4 jaunes d'oeufs... je les ai substitué avec 2g d'agar agar... <br /> Gros bisous
C
Je peux confirmer que ces tartelettes étaient bien bonnes: pas trop sucrées, un peu amères même grâce au chocolat extra noir, ce qui me convient parfaitement! Miam! Par contre je me suis demandé ce que l'agar-agar apporte ici, car j'ai déjà fait des ganaches pour tarte au chocolat avec simplement chocolat, purée de noisettes et crème de soja, et ça avait très bien pris. Peux-tu m'éclairer? Merci :-)
E
miam! c'est marrant, j'avais pensé à des tartelettes au chocolat pour l'agar agar en folie...finalement, j'ai réalisé autre chose!
M
Je suis hyper jalouse... j'aurais bien goûté une tite tarte aussi! ;)
Publicité
Archives
Publicité