750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
28 mars 2007

Les P'tites Sarthoises à Lille - 4ème et Dernier Episode: Mon P'tit Shopping Lillois - ...

Chez Alice Délice...

Nouvelle_exposition_DSC00510

Pour une petite puce qui fêtera ses 2 ans très bientôt

Nouvelle_exposition_DSC00511

on y trouve...des p'tits sirops (guimauve, mangue/vanille et lotus) pour me faire des petits flans ou de bons petits sirops..., des batonnets de bonbons, des petits bols colorés, des empreintes gouttes d'eau,des petites cuillères à moka, une grande cuillère en bois, des couverts à salade,du sucre rose et un autre rose fushia et des empreintes silicone pour chocolats ou glaçons...

Nouvelle_exposition_DSC00512

Nouvelle_exposition_DSC00513

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00514

j'adore le riz...

Au Furet du Nord

logo

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00515

Ce petit livre me faisait envie depuis longtemps... il est débordant d'originalité comme j'aime!!

Les p'tites courses chez l'Epicier Marocain de Wazemmes...

DSC00509

du gingembre, des colorants alimentaires (rouge et vert) et deux arômes (banane et ananas)

Nouvelle_exposition_DSC00495

Miam... tous mes p'tits gâteaux orientaux préférés...!!

Chez le P'tit Epicier Asiatique de Wazemmes

Nouvelle_exposition_DSC00508

S'y trouve... du vin rouge chinois, différentes pâtes pour faire des p'tites soupes ou à manger comme ça, du vermicelle pour mes futurs rouleaux de printemps, de petites feuilles de riz pour faire de petits rouleaux de printemps, de la pâte de curry, de l'huile de sésame, du tandoori (pas asiat' ça...) et vous ne les voyez pas car mes petites herbes sont déjà au congel... citronnelle, coriandre thailandaise et civet...

Aux 3 brasseurs

Nouvelle_exposition_DSC00507

Mon chéri voulait que je lui ramène de la bière... Je l'ai gaté... Bah oui pendant que je m'amusais comme une petite folle, lui travaillait dur pour notre joli maison...

Vous y trouverez de la bière ambrée, blanche, blonde et de mars en bouteilles et un fût de 5l de blonde pour une future choucroute...

Je vous explique même pas comment mon cerveau fuse d'envies de cuisiner avec toutes ces p'tites courses!! pffffttt et je suis à l'hôtel où je mange Picard... c'est bon quand même!!!

Je sens que je vais me lancer dans 2 autres rubriques à ce train là...

  • Rubrique Picard...

  • Rubrique Restos... les restos de mon secteur que je teste presque tous les jours sur 5 départements...

Je ne rentre plus dans une seule boutique ou magasin (sauf dans mes animaleries et jardineries... ce sont mes clients!!) jusqu'à nouvel ordre et regonflement significatif de mon compte en banque...

Très bonne journée tout le monde...

grosses bises

Publicité
Commentaires
V
ahoui, pas mal du tout !!<br /> <br /> faudrait pas qu'on aille faire du shopping toutes les deux...pas une pour rattraper l'autre !<br /> <br /> je prends les moules gouttes d'eau et le sirop de lotus, dans leur gamme, j'avais déjà pris : caramel, orange anis, vanille, violette.
K
Kalinka, ça veut dire baie de l'obier. Tu vois juste un tout petit fruit. <br /> <br /> Kalinka
K
je vous ai peut-être déjà croisée au Furet du Nord de Lille, c'est l'endroit où je préfère me rendre. Et je n'en sors jamais les mains vides. Je collectionne les livres de cuisine. Et j'adore lire. Alors imaginez ! <br /> <br /> Bravo pour votre blog<br /> <br /> Kalinka
V
alice delices a l air d etre un magasin génial!
G
Waouh que de merveilles !!<br /> <br /> N'est-ce pas du sucre à la violette que j'aperçois ?
Publicité
Archives
Publicité