750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
3 avril 2007

Merveilleuse Petite Crème au Chocolat Extra Blanc et à la Guimauve...

Et oui... c'est encore moi...

Cette recette est une merveille qui a régalé tous les petits enfants et la grande enfant que je suis...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00583

Pour 4 coupelles et une plus grande...:

  • 1 tablette de 100g de chocolat extra blanc

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00570

  • 500ml de lait de riz

  • 2g d'agar agar

  • 3cs de sirop de guimauve

11696970_p_1_

  • 2cs de cassonnade

  • des petites billes de chocolat marbrées

___

Mettre tous les ingrédients (sauf les petites billes) dans une casserole et porter à ébullition. Laisser ensuite frémir 30'...

Ensuite vous laissez refroidir dans les petites gamelles et frigo pour 2h...

Une merveille... en plus par magie une petite couche de chocolat craquant est remontée au dessus...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00582

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00585

lklk

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00584

Publicité
Commentaires
D
http://lncharlotte.canalblog.com/archives/2007/04/03/4516173.html
J
Quelle gourmandise c'est super !! Miamm
N
mmmmh elles ont l'air délicieuse!!!<br /> <br /> ma recette à l'agar agar pour le jeu http://blogdumiamiam.canalblog.com/archives/2007/04/01/4499540.html#comments<br /> merci
S
TRES SYMPA CETTE PETITE CREME!!
I
et comme je n'ai que la moitié des ingrédients dans mes placards, j'ai craqué et j'ai essayé de faire ce que j'ai pu avec ce que j'avais : <br /> - du chocolat blanc, de l'agar-agar, du lait de vache, de la cassonade (donc pas de sirop de guimauve), des copeaux de chocolat noir. Je vais essayer de le servir avec un petit coulis de choco noir pr le contraste en espérant que ça se démoule facilement !<br /> En tous cas, merci pour cette recette apétissante !
Publicité
Archives
Publicité