750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
29 avril 2007

Une Petite Crème Rose... comme on les aime...

Pour ma très chère Aude et son pétillant blog... qui n'aime pas trop le boudin... !!!

Une petite crème faite hier pour le déjeuner avec Léonine que je remercie au passage pour sa délicieuse présence dans l'atelier d'hier... Ravie d'avoir fait ta connaissance...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC00722

Pour 4 verrines...

  • 1 petite boite de fraises en conserve (1ère fois...envie d'essayer)

  • 250g de mascarpone

  • 5 biscuits de Reims

  • 3cs d'édulcorant

  • 2g d'agar agar

  • 200ml de jus de fraises

Egoutter les fraises et préserver le jus (200ml)

Mixer les fraises avec la mascarpone, les biscuits et le sucre

Faire chauffer le sirop de fraises, le jus de fraises et l'agar agar. Porter à ébullition et laisser frémir 30'

Bien mélanger le liquide au 1er mélange

Répartir dans les verrines, laisser refroidir et mettre au frais...

Savoureux à souhait avec une bonne petite texture de crème et non de flans... (j'ai mis 400ml de liquide pour 2g d'agar agar au lieu des 500ml des recettes de base)

creme

Je m'en suis remangée une petite cette apres midi avec un délicieux speculoos offert lors de notre rencontre Lilloise par ma chère Claire de Bouche à Oreille... Délicieux...

Nouvelle_exposition_DSC00723

Très bonne soirée à vous...

Publicité
Commentaires
C
La jolie crème aux fraises que voilà! Et avec un bon speculoos, cela me laisse rêveuse :-) je vois avec plaisir que tu nous reviens un peu!
S
Ah... moi qui cherchait une recette avec des fraises et des biscuits de Reims... Du coup j'ai fait un trifle, mais avoue regretter cette superbe recette qui me fait tant envie. Bon, tant pis, je garde pour une prochaine fois car la saison des fraises ne fait que commencer !
C
Ah merci Hélène...pour çà, je suis plus que preneuse ! C'est quand même bien meilleur que le boudin, non ? :-)<br /> Des fraises en boîte ? Kézako ? Cela existe ??? Je connais les ceises en bocal, c'est la même chose ? Alors le goût cela donne quoi ? Il y a des conservateurs dedans.....:-)
P
Je suis en train de préparer une mousse de fraises avec des biscuits de Reims mais différente de la tienne. A venir ...
M
Très joli, je trempe mon doigt, na!
Publicité
Archives
Publicité