750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
12 mai 2007

Mini Quiches Lardons Emincés d'Echalotes au Curry et Chèvre... Merci Flexipan...!!!

La réception des commandes de l'atelier fait le 28 avril  s'est faite hier soir... Ouf!! Enfin... j'étais très  impatiente et vous également... pas facile avec les ponts du 1er et 8 mai... Je vous poste vos merveilles dès lundi... J'ai besoin de savoir les coordonnées de Marie, qui m'a commandé le stabilisateur pour glaces...

Je me suis commandée...

  • les mini tartelettes

  • les petits fours

  • la silpat

  • l'entonnoir

  • le moule à cake

  • le livre "sur le pouce"

  • gourmandises (stablisateur pour glaces)

PetitsfoursEntonnoirMoulecakeSur_20le_20pouce

2h après réception de ma commande... et en vue d'une courte utilisation (dans 3 mois avec la caravane...), et quelques amis restaient diner... je me suis donc lancée...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00970

Mini Tartelettes aux Lardons, Emincés d'Echalotes au Curry et au Chèvre...

  • 1 pâte feuilleté

  • 150g de lardons natures

  • 1 petit pot de crème au lait de chèvre (j'ai trouvé ça dans ma coop bio!!)

  • 2 oeufs

  • 50g de gruyère rapé

  • Poivre de Sichuan

  • Sel

  • 3 échalotes

  • 1cs de graines de pavot

  • 1cc de Curry

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00972

Préparer les empreintes en se servant de l'emporte pièce et du petit outil de façonnage

Faire revenir les lardons dans une poele chaude sans matiere grasse avec les graines de pavot, puis quand ils sont bien dorer, les mettre dans les empreintes

Mettre un peu d'huile dans la poele et y faire revenir les échalotes avec le curry. Les disposer à leur tour sur les lardons

Préparer l'appareil à quiche en fouettant vivement la crème au chèvre, les oeufs, le gruyère, le sel et le poivre

Verser la préparation dans les empreintes

Mettre à four chaud 200° pendant une quinzaine de minutes...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00973

A savourer du bout des doigts...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC00974

Bon Week à tout le monde...

Gros Bisous...

Publicité
Commentaires
.
EX TRA OR DI NAI RE ... l'entonnoir...
M
J'ai oublié de dire: l'exilée que je suis ne sait pas ce que c'est que le silpat...
M
Toujours aussi débordante d'activité à ce que je vois, mais de projets aussi :D et toujours plein de bonnes choses à nous montrer.<br /> tu disais que tu avais du mal à trouver de l'agar agar, si tu veux je peux t'en envoyer, c'est un produit courant au Japon sous le nom de kona kanten. Mais ils disent de le cuire 3 minutes et c'est vrai. L'autre jour j'avais un peu raté ma mousse aux fèves parce que je n'avais pas chauffé assez longtemps.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Mimisan
Z
moi aussi je suis curieuse de savoir si l'entonoir est vraiment bien....sympa les tartelettes bizzzz
N
extra... tu me diras si l'entonnoir est vraiment sympa... ça sera peut être ma prochainne commande ...
Publicité
Archives
Publicité