750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
19 mai 2007

Charlotte Gourmande au Chocolat Blanc et à la Mûre...

Présenté ICI sous version Crème pour Mamina, j'avais en fait créer cette petite merveille pour garnir une charlotte pour un dessert frais et gourmand...

Nouvelle_exposition_DSC01007Nouvelle_exposition_DSC01009

Il vous faut...

  • le ptit moule à charlotte tupperware qui rend les charlottes inratables

  • des biscuits à la cuillère (euh j'ai pas compté combien j'en avais mis...)

  • du jus de fruits (j'ai mis du pomme/kiwi)

  • 200g de Chocolat Blanc Extra

  • 2g d'agar agar

  • 400ml de crème liquide entière

  • 150g de Mûres Bio surgelées

  • 2cs de cassonnade

Nouvelle_exposition_DSC01012

Tamiser le moule en trempant largement les biscuits dans le jus de fruits et en les disposant de façon à recouvrir entièrement le moule... Mettr les biscuits en les collants cote à cote...

Préparer la garniture:

Le process est toujours aussi simple...

Mettre le chocolat à fondre avec la moitié de la crème et la cassonnade

Quand tout est bien fondu et mélangé rajouter l'agar agar et le restant de crème

Porter à ébullition et laisser frémir 30'

Hors du feu, ajouter les mûres encore surgelées

Mettre des pistoles de chocolat marbré dans le fond de la charlotte et verser ensuite la Crème au Chocolat Blanc jusq'en haut du moule. Le fermer avec l'assiette prévu avec. Poser un gros livre sur le dessus

Laisser refroidir à T° ambiante et frigo pendant 1h...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01014

Cette petite charlotte a eu un vrai succès chez moi...

C'est un pur délice et la Mûre se marie superbement bien avec le chocolat blanc

La cassonnade brune teinte légèrement la crème...

Nouvelle_exposition_DSC01011

Publicité
Commentaires
M
hum...elle a l'air vraiment très bon!Ca tombe bien, j'avais une envie de charlotte!! Félicitation pour ton blog que je trouve super! Il est vraiment très alléchant!! Bisous
N
ta recette a l'air d'étre délicieuse,cependant je voudrais que tu me dises si c'est bien 30 minutes le temps de frémissement car j'ai lu dans un commentaire qu'il ne fallait pas faire chauffer trop lontemps l'agar agar.<br /> merci à l'avance.
P
Je n'ai pas de moule à charlottes. Il va falloir que j'investisse ! C'est trop tentant
N
ce moule est vraiment génial ... inrattable la charlotte<br /> et quel mariage mûre_chocolat blanc, ça doit être bon
G
je craque elle me semble trop bonne !!!
Publicité
Archives
Publicité