750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
27 mai 2007

La Panna Cotta - Tout Un "je t'aime" dans un dessert -

Mon grand oncle que j'adore est malade... on attend les résultats de sa biopsie sur une tumeur sur un de ses poumons... Il ne mange pas grand chose... Lui, notre grand gourmand... Je sais que les desserts lui font envie... Alors je lui en ai fait un avec tout mon amour...

J'en ai déposé aussi quelques coupelles à Nicole qui est à l'hopital, ma belle mère, ma deuxième maman (je l'ai connu quand j'avais 4 ans et comme c'est mon papa qui m'a elevé c'est tout comme...) qui sortait d'une anesthésie générale pour une opération au pied...

Panna Cotta à la Framboise ou comment dire "je t'aime" dans un dessert...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01126

Pour 6 coupelles

  • 500ml de crème liquide entière

  • 60g de sucre semoule

  • 2g d'agar agar

***

  • 200ml de jus de framboises

  • 1g d'agar agar

  • quelques framboises

Faire la panna cotta en mélangeant la crème, le sucre et l'agar agar. Porter à ébullition et laisse frémir 30'. Mettre dans les coupelles et laisser refroidir

Préparer la gelée du dessus en mélangeant le jus de framboises avec l'agar agar. Porter à ébullition et laisser frémir30'

Concasser les framboises et les mettre sur la panna cotta, verser ensuite le coulis de framboises...

Laisser refroidir et mettre 2h au frigo...

Nouvelle_exposition_DSC01122

Pour mon oncle adorée...

Un homme comme on en fait peu... Je t'aime si fort... Ne nous quitte pas trop vite...

Redimensionnement_de_images    Redimensionnement_de_images

Je l'offre aussi à Mamina qui aime tant les petites crèmes...

Publicité
Commentaires
G
bonjour votre recette me parait excellente je pense la faire le week end prochain j'aurai aimé avoir juste une petite explication au sujet du jus de framboise est ce que vous mixer des framboises ou est ce un jus acheter? merci
L
Une bien jolie preuve d'amour. Bon courage a vous et je suis sure que ton oncle va se remettre bien vite avec cela. Je pense bien a toi. Bisous.
L
C'est une bien jolie et réconfortante façon de dire je t'aime! Bon courage à vous tous!
P
un beau cadeau d'amour, c'est magnifique ! bon courage à toi !
N
c'est très gentil de ta part ... je suis de tout coeur avec vous<br /> GROS BISOUS
Publicité
Archives
Publicité