750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
31 mai 2007

Quiche Gourmande... Lardons - Julienne de Légumes - Saint Agur...

Je vous ai déjà dit que j'adore les quiches... c'est génial on peut lancer son imagination culinaire ou même jouer avec ce que l'on a dans le frigo...

Ma dernière partie m'a plu... je me suis bien amusée...et le résultat était à la hauteur!!!

Nouvelle_exposition_DSC01140

Pour 6 personnes

  • 1 pâte brisée

  • 1 sachet de 400g de julienne de légumes (courgette, céleri et carotte)

  • 1 oignon

  • 1 échalote

  • 4 tranches de St Agur spécial sandwitch

  • 3 oeufs

  • 4cs de crème fraiche

  • sel

  • poivre

  • quelques morceaux de chèvre mariné

  • 200g de lardons nature

  • ciboulette ciselée

Tapisser la pâte brisée dans le moule

Y déposer le St Agur

Nouvelle_exposition_DSC01131

Dans une poele faire revenir l'oignon et l'échalote émincés. Quand ils sont bien revenus y mettre la julienne de légumes et laisser mijoter une quinzaine de minutes

La mettre sur le fromage

Nouvelle_exposition_DSC01132

Battre les oeufs avec la crème, le sel et le poivre. Y mettre le fromage de chèvre et la ciboulette ciselée et verser la préparation sur la quiche

Nouvelle_exposition_DSC01133

Mettre à four chaud pendant 35mn

Nouvelle_exposition_DSC01139

Nous avons dégusté cette délicieuse quiche avec une salade toute en fraicheur... des tomates bien mûres, de la salade croquante, de la menthe du jardin fraichement ciselée, quelques amandes hachées grillées, le tout arrosé d'une vinaigrette parfumée à la pomme...

Nouvelle_exposition_DSC01134

Un délicieux diner comme on les aime...

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> <br /> Cette recette est intelligente, car cela fait un plat unique équilibré et appétissant pour le soir mais quel domage que vous n'ayez pas utilisé des légumes frais, cela ferait un résultat sublime. Quel dommage !...........
A
Je me lence ce soir, après tout ces repas festifs de fêtes me donne envie de me donner bonne conscience avec des légumes ;-)
A
J'aime beaucoup les quiches, la tienne est particulièrement appétissante avec le Saint-Agur !
A
Et ta bannière est vraiment très jolie!
A
Elle a l'air délicieuse cette quiche!!!!
Publicité
Archives
Publicité