750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
1 juin 2007

Fougasse au Thé Matcha - Lardons - Oignons - Pesto...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01162

Pour la pâte:

  • 235g de farine de blé bio T65

  • 140ml d'eau tiède

  • 1cs d'huile

  • 1/2cc de sel

  • 2cc de levure

  • 1cc de thé matcha

  • 1cc d'ail en poudre

Pour la Garniture:

  • 2 oignons

  • 200g de lardons

  • 2cc de pesto au basilic

Mettre les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte seule (1h30)

Au bout d'1h30, laisser encore 1/2h dans la MAP

Sorter le paton et dégazer

Façonner le en l'étalant en rectangle

Laisser reposer 1/2h

Dans une poele faire revenir les lardons avec les oignons émincés. Quand ils sont bien dorés, ajouter le pesto

Etaler la préparation sur la pâte et refermer en rabattant les 4 bords de la pâte vers le centre

Faire cuire 35mn à four chaud 200°

Server chaud avec une petite salade de roquettes parsemée de copeaux de parmesan...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01163  Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01164

Publicité
Commentaires
L
Vraiment tres sympa, ca m'intrigue le the matcha dans ta fougasse!
D
Super cette recette!!!
S
Ca doit être délicieux avec le thé matcha !
A
Je mets ça direct dans ma (bien longue) liste de recettes à tester!
M
Géniale! j'aime beaucoup!
Publicité
Archives
Publicité