750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
7 juin 2007

Quichounette Bacon Mimolette...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01230

Pour 6 quichounettes...:

  • 1 pâte brisée

  • 12 tranches fines de bacon

  • mimolette

  • 3 oeufs

  • 6cs de crème fraiche épaisse

  • 70g de gruyère rapé

  • fleur de sel

  • poivre du moulin

Façonner les moules avec la pâte brisée

Battre les oeufs avec la crème, la fleur de sel, le poivre

Mettre une tranche de bacon dans le fond de tarte puis verser de l'appareil à quiche. Remettre une tranche de bacon et tapisser de 2 belles tranches de Mimolette

Mettre à cuire 30mn à four chaud 200°

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01220

Publicité
Commentaires
M
Ces quichounettes très attirantes peuvent-elles se faire en une seule grande quiche ? Dans ce cas, est-il nécessaire d'augmenter le temps de cuisson ?<br /> Merci d'avance ! C'est une recette que je ferai éventuellement ce week-end !
S
Je vais adorer cela !<br /> Mais sans mimolette pour moi ;o)
R
Une belle quiche! J'adore ça...
Publicité
Archives
Publicité