750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
7 juin 2007

Tartelettes Poires/Chocolat Escargots Lanvin

Rotation_de_Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01269

Une petite merveille comme on les aime...

J'ai fait ce dessert pour une invitation à diner hier soir et on me croyait pas quand je disais que c'était fait maison... Mon Homme a du insister pour les convaincre "Si Si...je vous assure, je l'ai vu faire... mumm cro bon!!"

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01267

Pour 6 tartelettes:

  • 1 pâte sablée

  • 100g de chocolat noir 70%

  • 100g d'Escargots Lanvin

  • 1 oeuf + 1 jaune

  • 6cs de crème fraiche fermière

  • 1 boite de poires au sirop 850g

  • 50g de sucre roux

  • 1 sachet de sucre vanillé

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01266

Mettre le four à chauffer 200°

Foncer les moules à tartelettes avec la pâte sablée et la piquer légèrement. Laisser reposer les tartelettes 1/2h au frigo et les cuire ensuite à blanc pendant 10 petites minutes

Pendant ce temps là faites fondre le chocolat au bain marie ou micro ondes et y mélanger le sucre et la crème fraiche. Bien mélanger de façon à obtenir une pâte bien lisse

Verser la moitié du chocolat dans les moules

Battre les oeufs vivement et mélanger l'autre moitié du chocolat

Verser l'autre moitié de chocolat dans les tartelettes et y enfoncer les poires

Baisser le feu à 180° et faire cuire 20mn...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01268 Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01271

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01270

Rotation_de_Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01269

Oh mais qui est venu me réveiller ce matin??

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01277

Le chien de mes amis, Mao Splendide Cane Corso... impressionnant, magnifique et adorable... j'adore les molosses tout tranquille...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01273

Publicité
Commentaires
E
Quelle gourmandise !
L
ah si tu m'envoyais une de ces tartelettes!
I
Elles sont irrésistibles!!!!
M
Quelle tentation tes tartelettes choco Lanvin !! Comment veux tu que ma gourmandise résiste ?<br /> Bisous, Marie
I
Faut pas que je regarde c'est trop bon. bises
Publicité
Archives
Publicité