750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
8 juin 2007

Tartelettes au Maroille...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01281

Très très bon... A essayer absolument parce que c'est que c'est un régal et qu'en prime c'est trop rapide à faire!!

  • 3 oeufs + 1 blanc

  • 300g de fromage blanc fermier bio

  • 300g de Maroille bien fait

  • fleur de sel

  • poivre de sishuan

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01282

Battre les oeufs avec le fromage blanc et ajouter le Maroille (croûte enlevée ou grattée) coupé en petits morceaux

Saler légèrement et poivrer généreusement...

Mettre dans les moules et mettre à cuire 15mn à four chaud 180° et prolonger de 20mn à four tiède 120°

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01283Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01284

Moelleux, fondant et quand on aime le fromage, on est gâté!!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Je suis nordiste et pourtant je ne connaissais pas cette recette de tarte au maroille avec du fromage blanc.....je suis donc en train de l essayer !Par contre dans la recette familiale nous ne "grattons" pas le maroille , pourquoi une telle manipulation? Cela change t il le gout de la préparation?
P
Je me régale à la lecture de cette recette, j'adore toutes les recettes à base de fromage
N
j'adore le fromage ... et ces petites tartelettes sont très alléchantes
$
Je t'avoue que je craque! J'aime le fromage, et particulièrement quand on en sent bien le goût!
M
ha oui c'est drôlement bon ! ça me rapelle quand j'habitais compiègne dans l'oise, on en mangeait souvent de la tarte au maroille !
Publicité
Archives
Publicité