750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
9 juin 2007

Crème Brûlée Très Chocolat...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01280

Pour 6 gourmands...

  • 200g de chocolat noir

  • 25cl de crème fraiche liquide

  • 50cl de lait de riz

  • 3cs de sucre roux

  • de la cassonade

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 2g d'agar agar

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01279

Faire fondre le chocolat doucement. Y incorporer la crème, le lait de riz, le sucre et l'agar agar. Bien mélanger.

Porter à ébullition et laisser frémir 30'

Verser ensuite dans les ramequins, laisser refroidir à T° ambiante puis réfrigérer 1 heure au frigo

Verser de la cassonnade et du sucre vanillé sur les crèmes et mettre 3mn sous le grill chaud

Remettre 1h au frigo

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01278

Sous la couche croquante du sucre, on trouve une crème onctueuse comme tout au chocolat. Comme en plus elle est peu sucrée, le chocolat noir 70% en met plein la bouche de saveurs...

Pour faire des petites pauses "oeufs" en dessert...

A essayer absolument...

Version Light, de la crème liquide 3% de matières grasses, de l'édulcorant et du chocolat light et le tour est joué... Quoique je trouve pas ma version trop riche non plus!!

Publicité
Commentaires
P
Bonne idée au chocolat, je crois que je vais adorer cette crème...
L
Tiens, jamais essaye au chocolat...J'aime beaucoup ton plateau de service!
P
Qu'est ce que tu peux nous gâter toi alors
N
quoi.... au chocolat....j'arrive!!!
I
cette belle couleur d'ébène me fait très envie !
Publicité
Archives
Publicité