750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
11 juin 2007

Terrine Marine au Curcuma et aux Asperges Vertes...

Rotation_de_Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01289

Je l'avais fait ICI toute simple... mais alors je me suis lachée et c'est toujours un régal...

Une belle petite entrée tout fraiche par ce week end chaud et avec une bonne mayo maison c'est l'extase complète...

Il vous faut:

  • 6 oeufs

  • 20cl de crème liquide + ou - light (mis du 3% pour ma part!)

  • 1 belle cc de curcuma

  • 1 paquet de 500g de fruits de mer congelés (moules, calamars et crevettes)

  • 1 paquet de rapé de la mer

  • 6 asperges vertes

  • 12 batonnets de surimi

  • fleur de sel

  • poivre du moulin

  • 100g de gruyère

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01290

Faire décongeler les fruits de mer et mettre les asperges à cuire dans un peu d'eau salée bouillante (les faire al dente)

Battre les oeufs avec le gruyère, la crème, le curcuma, le sel et le poivre et ajouter les fruits de mer et le rapé de la mer

Tapisser le fond de votre moule avec les asperges. Mettre la moitié de la préparation puis aligner les batonnets de surimi. Remettre l'autre moitié

Cuire une bonne heure dans un four chaud à 180° au bain marie de préférence.

Attendre un peu avant de le démouler, laisser refroidir à T° ambiante et laisser au frigo pour qu'il refroidisse complètement...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01286Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01287

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01288Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01298

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01291

OU... ET... 

Publicité
Commentaires
I
Hmmm, ça me fait saliver !!!!! Super !!!! Bravo et merci pour tes commentaires sur mon blog... Plein de bises !!!!
M
Je suis une accro au terrine et cake en tout genre...hihihi...alors évidement ta recette est génial!<br /> Merci!<br /> <br /> En voilà un petit bébé tout mignon!!!!<br /> <br /> Très bonne journée!<br /> <br /> ELo
B
Mummmm... donnerait faim, ta terrine...Le chaton, par contre, je ne prends pas : l'Homme a récupéré le nôtre sur le toit, hier soir... Un suffit !<br /> Bonne journée !
I
Je prends un morceau de terrine et le chaton en meme temps. bises
N
quelle bonne idée... et en plus j'ai vu l'intrus... il est super trognon
Publicité
Archives
Publicité