750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
20 juin 2007

Gâteau Moelleux aux Citrons Verts et Fromage Blanc et sa Sauce Chocolat

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01350

Je l'ai servi avec un coulis de chocolat chaud mais de nuit et dehors je n'ai pas pris de photo... vous pouvez également le déguster avec une compotée de fruits rouges... Je vous montre donc la photo prise le lendemain mais sans la sauce (y'en a plus...!!)

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01346

Pour 6 personnes,

Pour le gâteau

  • 175g de beurre 1/2 sel

  • 180g de sucre roux

  • 3 oeufs

  • 180g de farine de riz

  • 1 sachet de levure chimique

  • 2 petits citrons verts

Pour la garniture au Fromage Blanc

  • 400g de fromage blanc fermier bio

  • 100ml de crème fleurette entière

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 65g de sucre roux

  • 2 oeufs

  • 15g de farine

  • 1 petit citron vert

Pour le coulis de chocolat

  • 200g de chocolat noir

  • 20cl de crème liquide

Préchauffer le four à 180° (th6). Mettre le beurre ramolli avec le sucre au robot et mixer jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Incorporer les oeufs un par un, puis la farine, la levure, le zest et le jus des 2 citrons. Verser la pâte dans un moule à manqué. Faire cuire 25mn.

Battre ensuite le fromage blanc avec le sucre, le sucre vanillé, la farine, les oeufs et le zest et jus du citron vert

Sorter le gâteau du four et verser la préparation au fromage blanc. Remettre au four et terminer la cuisson pendant 20mn. Laisser tiédir puis démouler le gâteau. Le mettre 4h au frigo avant de le déguster...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01348

Au moment de servir, faire fondre le chocolat avec la crème liquide et servir à l'assiette sur la part de gâteau...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01351

J'ai adoré ce gâteau très frais et très moelleux à la fois... un secret...il est encore meilleur le lendemain alors je vous conseille de le faire la veille et de le laisser passer la nuit au frigo...

Grosses Bises à vous et Bonne Journée...

Publicité
Commentaires
S
Wow, qu'est qu'il a l'air bon ce gateau.. vu que je suis carrement en retard sur ce billet, j'ose meme pas reclamer une part du coup ^^! Le dessus me rapelle le cheesecake, et j'adore ca!!!!
A
Il est trop bon ton gâteau, hummm !
L
Je n'ai qu'un mot...Miam!
Z
citron+fromage blanc =ça donne envie bizzzz
N
j'aime beaucoup ton gâteau... surtout avec des citrons verts...<br /> bizzz<br /> PS: surveilles ta boite aux lettre....
Publicité
Archives
Publicité