750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
22 juin 2007

Magret De Canard Séché Maison au Poivre Sichuan, Thym et Fleur de Sel...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01376

Il vous faut ces ingrédients et c'est tout...!!!

Je me suis inspirée de la recette du superbe blog de Lilo Cuisine Campagne

Rotation_de_Rotation_de_Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01374

***

Saupoudrer généreusement le magret de canard de Poivre de Sichuan et de Thym

Dans un récipient hermétique, verser 250g de fleur de sel et placer le magret. Verser ensuite les 250g de fleur de sel restants. Le magret doit être entièrement couvert. Refermer la boite et placer là 2 jours dans le bas de votre frigo

Au bout de 2 jours, retirer le magret du sel et frotter le légèrement avec un torchon propre

Saupoudrer à nouveau le magret avec du poivre de sichuan et du thym et le mettre bien serré dans un torchon de coton propre. Remettre 1 semaine complète dans le bas du frigo

Accrocher le magret (fien ficelé dans le torchon) à la cave ou dans un placard fermé pendant 2 semaines environ en prenant soin de le sortir tous les 2 jours et de le gratter un peu...

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01372

J'ai préféré faire de la sorte... le magret sèche mais à T° ambiante comme autrefois... il est certes un peu plus sec mais très gouteux... nous avons adoré...!!!

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01373

Publicité
Commentaires
L
Je pense en effet que le séchage à l'air libre est meilleur mais n'ayant pas d'endroits bien secs, j'opte pour le frigo ! En tout cas il est très bien réussi :))
P
Mum j'adore ça !
D
Ca fait cher le magret avec de la fleur de sel... mais bon, si c'est vraiment plus extraordinaire qu'au gros sel classique, je suis preneuse !!!
R
Superbe! Je t'en pique quelques tranches, ok!
A
c'est vrai que c'est vraiment très bon !
Publicité
Archives
Publicité