750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
25 juin 2007

Tartelettes de Fenouil au Roquefort...

Quand Lavande nous a donné le légume de la semaine... LE FENOUIL, je me suis dit "et ben c'est pas gagné..." Je suis pas friande de ce légume, c'est pas que je l'aime pas au contraire mais je sais pas trop comment le manger... Je farfouille un peu partout et là je me dis "Tiens...du roquefort avec du fenouil ça va le faire grave...!!" et j'ai ainsi pu tester ma petite pâte brisée aux petits suisses... une merveille!!

Le résultat est au dessus de mes espérances... nous avons beaucoup aimé...!!!

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01444Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01451

Pour 2 tartelettes et une moyenne tarte (ou 6 tartelettes ou une grande tarte!!)

  • 200g de farine de riz

  • 3 petits suisses à 40% de MG

  • 1cs d'huile d'olive et colza

  • 40g de beurre 1/2 sel

  • 1 bulbe de fenouil

  • 2 oeufs

  • 200ml de crème de riz

  • 50g de roquefort

  • 2cs de parmesan

  • fleur de sel

  • poivre de sichuan

  • du pavot et tomates cerises (facultatif)

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01450Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_DSC01441Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01443

Préparer la pâte à la main ou au robot en mélangeant le beurre coupé en petits morceaux avec les petits suisses, l'huile d'olive et la farine. Former une boule et laisser reposer 1/2h au frigo

Mettre le four à chauffer à 200°

Emincer le fenouil et laisser le cuire 15mn au cuit vapeur (il doit être cuit au couteau mais un peu ferme)

Au robot, mélanger le roquefort avec la crème de riz, les oeufs, le parmesan, la fleur de sel et le poivre

Sortir la pâte du frigo, l'étaler et en garnir vos différents moules

Répartir la préparation dedans et parsemer généreusement de fenouil

Saupoudrer de pavot et décorer 1/2 tomate cerise

Mettre à cuire pendant 25mn

Nouvelle_exposition_DSC01452Nouvelle_exposition_DSC01453

Nouvelle_exposition_Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01445

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01454

La Grande Tarte, je l'ai congelé à peine refroidi.. ça sera ça de gagner pour une prochaine fois...!!

Bonne journée...

Publicité
Commentaires
$
Une association qui doit être merveilleuse!<br /> Allez hop, je te dis à samedi :D Bisous
L
magnifiques tes tartelettes, j'adore ce style de recettes!
C
Très sympa et original tes tartes. Moi aussi j'aime beaucoup le fenouil mais n'en cuisine pratiquement jamais.<br /> Sab
A
Fenouil et roquefort, slurp!
M
On voit que ça le fait grave, comme tu dis!
Publicité
Archives
Publicité