750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
7 juillet 2007

Une Terrible Envie de Crevettes...???? Vite 1 Petit Sauté de Crevettes Simple & Si Bon...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01621

Je vous glisse un secret qui n'en ai pas vraiment un...

Je suis ACCRO aux crevettes... alors vu que j'en ai ramené un bon petit tas du week end dernier, j'en ai mangé à toutes les sauces... celle ci est simple avec les ingrédients du moment... A savourer avec un bol de riz thai ou comme là avec un petit reste de tagliatelles à l'ancienne et de wok courgettes citron...

  • huile cuisiline à la coriandre

  • 2 oignons

  • 2cs de sauce soja

  • 2cs de graines de sésame

  • une vingtaine de crevettes

  • 1cs de gingembre moulu

  • fleur de sel

  • 3cs de crème fraiche fermière

  • 3 ciboules entières

Faire chauffer l'huile et faire rissoler les oignons émincés grossièrement

Ajouter la sauce soja et laisser cuire quelques minutes

Ajouter les crevettes, le gingembre, le sel et le sésame et laisser saisir sur feu vif

En fin de cuisson ajouter la crème fraiche et les ciboules ciselées

Laisser la crème réduire un peu et servir bien chaud...

Tout simple mais terriblement bon!!

Nouvelle_exposition_DSC01622

Publicité
Commentaires
C
Tout à fait tentant, car moi aussi, je suis accro aux crevettes.<br /> Chrys
*
ca me plait et si je retenais ça pour un de ces soirs?????<br /> bisous
C
Terriblement bon et.. terriblement tentant! Je suis une fan de crevettes moi aussi et en fait je suis en train de me dire que ça fait des lustres que je n'en ai pas mangé. Va falloi remédier à ça. Merci pour ta recette. Bon dimanche.<br /> Biz<br /> Sab
M
Bienvenue au Club !! moi aussi, je suis une accro de crevettes ; j'en ai toujours dans mon congel !!<br /> Une recette qui me convient tout a fait, tu l'imagines ? Bises, Marie
N
une envie de crevette??????? je comprends , ca m'arrive aussi de temps en temps .... et cette recette est vraiment simplicime et délicieuse.
Publicité
Archives
Publicité