750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
8 juillet 2007

Moelleux au Chocolat Bellevue de Christophe Felder...

Quand je l'ai vu ICI chez Omelette, je l'ai trouvé bien tentant...

Sans beurre... Bonne idée...!!!

Après avoir rencontré Christophe Felder samedi dernier... j'avais envie de voir ce que donnait les recettes de ce charmant jeune homme...

30_juin_2007__34_

Vous excuserez s'il vous plait les photos de mon moelleux mais le moule que j'ai utilisé était beaucoup trop grand et je devais en plus me dépêcher de le prendre en photo...

Bah il n'empêche qu'il est TROP TROP bon... Moelleux et Fondant...

J'ai utilisé le superbe chocolat que je me suis offert le week end dernier, Valrhona Guanaje 70%, une merveille en chocolat à pâtissier...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01554

Nouvelle_exposition_DSC01627

Allez Go... La Recette tout de même!!

Pour 8 gourmands,

  • 130g de chocolat

  • 4 oeufs

  • 10cl de crème liquide entière

  • 2cs de lait

  • 120g de sucre semoule

  • 1cs de farine

  • 50g de poudre d'amande

Nouvelle_exposition_DSC01632

Mettre le four à chauffer à 180°

Faire fondre sur feu doux le chocolat avec le lait et la crème

Y ajouter les jaunes d'oeufs, la farine et la poudre d'amande et fouetter vivement

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sucre semoule

Ajouter délicatement les blancs d'oeufs à la crème au chocolat

Mettre dans un plat et faire cuire 30-35mn à 180°

Nouvelle_exposition_DSC01631

Si vous ne connaissez pas je vous le conseille vivement... il est trop trop trop wouahhh!!!

Publicité
Commentaires
M
Christophe Felder peut être fier de sa "fan"<br /> <br /> Bravo.
T
non, je ne connais pas donc je .... note (hihihi),je vais finir par noter tout le blog merci pour la recette
L
il t'en reste?
S
S'il est trop Wouah ! je t'en prends un en passant ;o)
O
soublime!!!!!
Publicité
Archives
Publicité