750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
9 juillet 2007

Feuilleté de Boudin Noir Sarthois au Wok Poires Pêche Gingembre + 1 Week End à Aurillac Inoubliable...!!!!

Nouvelle_exposition_edg_1ere_partie_043Nouvelle_exposition_edg_1ere_partie_041Nouvelle_exposition_DSC01707Nouvelle_exposition_DSC01714Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01662

De retour d'Aurillac... 8h de route vendredi et 6h hier (dans des conditions météo de M---E...!!)...

C'était EXTRA...

Je vais malheureusement vous faire un peu saliver mais ne restez pas trop loin... j'ai en effet + de 300 photos qui attendent d'être posté... il va falloir que je sois organisée dans mes posts car entre les cours ou duos bloggeurs/chefs, leurs petites recettes, le marché, les bloggeuses, le concert, paysage et autres ben y'a du boulot dis donc...

Appel aux bloggeurs d'Aurillac...!!!

Qui ne veut pas qu'on voit sa frimousse sur mon blog??? j'ai la réponse pour quelques uns d'entre vous mais pas de tout le monde...!!!

Un grand merci pour la gentillesse de tous les Bloggeurs et bloggeuses rencontrés...

Rencontres furtives ou plus poussées... je vous laisse toutes mes rencontres...!!!

Merci à vous tous pour votre gentillesse...!!!

Mes Grands/Enormes Coups de Coeur...!!! ma copine Ninie et son adorable Lulu, notre Mamina adorée, la pétillante Lavande, la douce Emilie, l'adorable Irisa, la superbe Omelette!! et le blog des EDG!! et Dominique

Je connaissais Dorian et j'ai adoré le voir à la cuisine!! Merci à toi!!!

J'ai croisé Tit Num Num Birdy, Lilo, Marion, Kisine, Ninnie, Cécile , Sophie, Béatrice, Adèle, Patrick CDM et Cuisine Métisse

Je vous conseille d'aller sur tous ces blogs... tout le monde parle de la fabuleuse aventure d'Aurillac...!!!

aurillac

Bon Allons y pour la recette...

Nouvelle_exposition_DSC01652

Nouvelle_exposition_DSC01654

Une recette incroyablement bonne et parfumée...

Pour 4...

  • 4 carrés de pâte feuilletée

  • 150g de boudin noir

  • 2 poires

  • 1 pêche jaune

  • 1cs de cassonnade

  • 1cc de gingembre moulu

  • fleur de sel

  • poivre de sichuan

  • jaune d'oeuf

  • 1 peu de beurre 1/2 sel

Faire chauffer un peu de beurre dans le wok et à feu vif faire cuire les poires coupées en petits morceaux, la pêche en tranches fines, le gingembre et la cassonnade

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01637

Placer ensuite du Wok de fruits sur les carrés de pâte feuilletée, saler et poivrer et recouvrir de tranches de boudin noir (enlever la peau!). Fermer le feuilleté et au pinceau appliquer un peu de jaune d'oeuf battu pour dorer...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01638Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01639Nouvelle_exposition_DSC01640

A cuire 20mn à four chaud 200°

Publicité
Commentaires
D
Whaaaaa encore en retard comme d'hab ! en tout cas merci Hélène d'avoir sauvé ma prestation grâce à toi il n'a pas brûlé ! alors maintenant je crois que je ne me passerai plus de mon assistante chronométrique préférée la prochaine fois !
V
Je me rappelle maintenant que quand tu t'es présentée, tu as dit "Hélène, tu sais, un blog tout rose"... En effet!! :-)<br /> Nous n'avons fait que nous croiser, mais bon... Pour ce qui est des photos, ça ne me gêne pas non plus (évite tout de même s'il y en a une où j'ai les doigts dans le nez, merci! ;-))<br /> Très sympas tes petits feuilletés!
D
Ton feuilleté est super beau et doit être vraiment délicieux. Tu as passé une superbe journée à Aurillac. Toutes ces rencontres sont très enrichissantes.<br /> Bisous, Doria
I
je reconnais bien là ta joie de vivre , ton naturel , Je vais désormais avoir ton grand sourire en tête en lisant tes recettes !
M
comme lilo, évite celles ou on en a plein le bec, même si c'était récurrent :))))))<br /> bon retour à la civilisation !!!
Publicité
Archives
Publicité