750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
14 juillet 2007

Poulet à la Citronnelle et Légumes Sautées... La Chine s'invite dans mon Assiette et on adore ça...!!!

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01809

Tout simple mais tout bon...et si parfumée...!!!

J'ai pris la recette de poulet à la citronnelle ICI chez l'adorable Joëlle "Nuage de Lait"

Pour 2 assiettes:

LE POULET A LA CITRONNELLE

  • 300g de blancs de poulet

  • 3 brins de citronnelle

  • 1 pointe de piment en poudre

  • 2 oignons

  • 2cs de sucre

  • huile de sésame

  • 2cs de Nuoc Nam

  • 2cs de sauce de soja

Faire chauffer l'huile dans le wok et mettre les oignons émincés à revenir

Quand ils commencent à se dorer, mettre le poulet émincé. Bien faire saisir

Couper les brins de citronnelle en morceaux plutôt fins et ajouter les à la viande

Ajouter la sauce soja et la sauce nuoc nam et le sucre

Baisser le feu et laisser cuire 10mn sur feu doux

Nouvelle_exposition_DSC01811

LES LEGUMES SAUTEES

  • 300g de brocolis cuit à la vapeur (il doit rester un peu croquant)

  • 1 paquet de champignons noirs réhydratés

  • 1 boite moyenne de pousses de soja

  • 1 oignon

  • 1cs de sauce soja

  • 1cs de sauce nuoc nam

  • huile de sésame

Mettre les champignons noirs à réhydrater 15mn dans de l'eau tiède. Rincer les et couper les en morceaux. Mettre de coté à égoutter

Rincer les pousses de soja

Mettre l'huile à chauffer et faire revenir l'oignon émincé

Mettre ensuite les autres légumes à sauter dans le wok en ajoutant la sauce soja, nuoc nam et le sucre

Laisser cuire 10mn

Nouvelle_exposition_DSC01810

Nouvelle_exposition_DSC01812

Publicité
Commentaires
P
Voici une jolie recette qui me permettra de tester mon wok par exemple. Bises
C
J'adore ton assiette! Je pourrais manger asiatique tous les jours!! Ton poulet est super appétissant.<br /> Biz<br /> Sab
L
La Chine etait chez moi hier soir aussi! lol J'aime ton assiette parfumee. Bises.
A
ça a l'air parfaitement délicieux, moi aussi j'adore tout ce qui touche a la cuisine asiatique !
I
Ta recette me plait vraiment, le problème c'est de trouver les ingrédients.
Publicité
Archives
Publicité