750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
4 août 2007

Tajine de Poulet aux Abricots/Pruneaux/Amandes

La Tajinette de Poulet à ma façon...

2007_02_04_007

Pour 12 personnes:

- 12 petites escalopes de poulet

- 4 gros oignons rouges

- 500g de pruneaux dénoyautés

- 500g d'abricots secs

- 70g d'amandes émondées coupées en 2

- 8 cuillères à soupe de miel

- 1 grande tasse de lait

- de la cannelle

Faire chauffer le wok puissance maxi (ce plat a été fait avec le wok électrique tefal) puis y mettre l'huile

Faire rissoler les oignons puis les morceaux de poulet coupés grossièrement avec de la cannelle (plus ou moins en fonction des goûts). Bien faire revenir puis couvrir de lait et un peu d'eau. Laisser à feu doux et à couvert pendant au moins 20mn

Enlever la viande et mettre les pruneaux et abricots dans le liquide restant pendant 20mn à feu doux et à couvert

Mettre le miel et Re de la Cannelle (toujours en fonction des goûts...) laisser réduire ce mélange jusqu'à ce que ça s'épaississe un peu.

Remettre les morceaux de poulet

Laisser à feu très doux une bonne 1/2 h puis ajouter les amandes Grillées.

Re très doux pendant 1/2h ...

J'ai servi ce plat avec des tagliatelles

2007_02_04_005

10890368_ptajine_de_poulet

Publicité
Commentaires
M
J'adore les tajines, et le mot est faible!! Je peux te dire que ta recette m'inspire vraiment!!!<br /> <br /> Elo
M
Ton tajine est très sympa, je n'ai jamais encore cuisiné avec le wok (alors qu'on m'en a offert un il y a plus de dix ans...), je fais quelque chose qui ressemble à ta recette, je vais essayer avec le wok, chez moi on aime tous les plats un peu épicés. Bises.<br /> http://traiteur-a-domicile.over-blog.com/article-6232611.html
N
Le sucré/salé comme ça, j'adore
Z
bravo, je suis marocaine et je fais des tajines varies et je vois que le tiens et vraiment pas mal et j'espere le faire avant de partir en vacances.MERCI ET BISOUS DE ZOUZOU
M
un vrai délice cette tajine pleine de saveurs !! ça me met l'eau à la bouche!
Publicité
Archives
Publicité