750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
4 septembre 2007

Cookies aux Olives... un vrai bonheur...!!

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01956

Un vrai bonheur pour l'apéritif...!! Facile à faire et parfumé à souhait...C'est une recette à essayer pour donner un petit air estival à nos apéros de la rentrée...

Préparation: 15mn - Congélateur: 10mn Cuisson: 15mn - Pour une dizaine de personnes

Nouvelle_exposition_DSC01959

Il vous faut: 250g de beurre pommade - 60 g de sucre semoule - 2 oeufs - 300g de farine - 2cc de levure - 100g d'olives - 4cs d'huile d'olive - 100g de tapenade - poivre - un peu de fleur de sel

Déroulement: Préchauffer le four à 200°. Dans le robot, mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajouter les oeufs un par un, puis la farine, la levure, la fleur de sel et le poivre. Finir par les olives, l'huile et la tapenade.

Avec une cuillère à glace, faire des boules d'environ 40g et déposer les sur une toile de silicone/du papier sulfurisé posé sur une plaque de cuisson. Bien les espacer afin qu'elles ne se touchent pas pendant la cuisson. Couvrer les avec une autre toile/papier sulfurisé et appuyer légèrement pour donner la forme des cookies. Placer 10mn au congélateur pour figer la pâte puis retirer le papier/la toile juste avant de mettre au four en baissant la T° (180°). Laisser cuire 15mn.

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01957Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01958

Bonne journée à vous...

Publicité
Commentaires
I
Mes enfants adorent les olives !!! A mon tour de te piquer la recette... Bises
P
des cookies aux olives en voilà une recette qui va en étonner plus d'un !!
N
bon après mes sablés au roquefort, je me laisserais bien tenter par tes cookies aux olives<br /> bises
E
Des cookies aux olives ! J'adore !<br /> <br /> Merci pour la recette :)<br /> <br /> Bises,
V
Ca doit en effet etre super bon... je n'aurais jamais pense a faire des cookies aux olives!! Super idee pour l'apero!
Publicité
Archives
Publicité