750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
12 septembre 2007

Ma Merveilleuse Terrine... Surimi et Curuma...

Nouvelle_exposition_DSC01916

Je l'ai déjà faites plusieurs fois ici ou encore ici mais je me plais à la remettre en ligne à chaque fois... parce q'elle le vaut bien... Elle est merveilleuse... facile à faire, peu coûteuse et terriblement bonne... Elle est en plus assez libre puisque l'on peut y ajouter de temps en temps des changements... d'autres épices, d'autres herbes, d'autres fruits de mer, pourquoi pas des petits morceaux de poissons entiers... Bref c'est la terrine du fond de frigo/placard et elle assure grave... Un buffet froid... Une entrée de fête... pas de problème elle est là...!! Je l'avais servi pour ma part en entrée pour un repas de famille dans une grande assiette avec une tomate farçie froide (mascarpone/chèvre/saumon/menthe), une tranche de rillettes de saumon (à venir), petite salade, crevettes et bulots... Mon assiette avait ébloui mes convives...!!! Allez assez bavardé... je vous redonne son secret à cette coquine de terrine...!!

Préparation: 10mn - Cuisson: 1h15

Il vous faut: 6 oeufs bio - 1 brique de crème 3% - sel - poivre - ciboulette - curcuma - 200g de crevettes coupées en petits morceaux - 9 bâtons de surimi entier - 10 bâtons de surimi coupés en petits morceaux - 100g de gruyère

Déroulement: Mettre le four à préchauffer à 200°. Battre les oeufs vivement avec la crème liquide, le sel/poivre et curcuma. Ajouter ensuite les crevettes et le surimi, le gruyère et la ciboulette. Dans un moule verser la moitié de la préparation, répartir les batons de surimi et verser le reste de la pâte. Mettre à cuire en baissant le four à 180°. Vérifier de temps en temps la terrine en pointant votre couteau qui doit ressortir sec pour être sûr... Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir un peu avant de démouler et laisser refroidir... Se mange avec une bonne mayonnaisse maison...

Très bonne journée les amis...

Publicité
Commentaires
F
Hmm la bonne terrine!<br /> Vous devriez inscrire la recette au concours "Les 4 saisons du surimi" sur http://www.lovesurimi.com<br /> Il y a 4 stages de cuisine avec le chef David Zuddas et un set de couteaux japonais à gagner.
$
Bon ben il va falloir que je la fasse ta terrine!
C
Ta terrine est superbe, j'aime beaucoup! Ce doit être délicieux!<br /> Sab
©
Je t'ai taguée !! Si tu veux répondre, le questionnaire est là : http://constancedanslacuisine.blogspot.com/2007/09/tague-par-sunny.html ;-)
L
Avec ce que tu y mets, ca ne peut etre que bon! Je m'en rappelle et tu as bien raison de la poster a chaque fois! Bisous!
Publicité
Archives
Publicité