750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
20 septembre 2007

Terrine Provençale aux Zestes d'Oranges...

J'adore la ratatouille...!! mais sans poivron pour moi...!! J'en ai fait une de délicieuse il y a quelques temps... et avec ce qu'il me restait j'ai fait une délicieuse terrine pour accompagner un poisson... Comme dirait Bige... c'est une belle utilisation des R.E.O... !!!

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01969

Pour la ratatouille, je ne vous apprends rien... je n'ai pas mis d'aubergine et pas de poivron non plus... j'ai simplement ajouté des zestes d'orange, ça se marie terriblement bien avec les autres légumes et bien sûr ne pas oublier de saupoudrer généreusement avec des herbes de provence.

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01938

J'y ai simplement rajouter 6 oeufs battus avec une brique de crème à 3% et 100g de gruyère... Un peu de fleur de sel et du poivre. Mettre à four chaud 200° pendant 1 bonne heure...Et hop le tour est joué...!!

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01963

Petit Bonus... Je fais toujours 2 ratatouilles... Ce n'est pas parce que je n'aime pas les poivrons que je dois en priver mon homme... donc je vous présente la ratatouille de mon homme et sa terrine...!!

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01943Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01970

Je vous souhaite une très bonne journée...

Publicité
Commentaires
M
Salut ! Je visite ton site, qui me paraît extra. Je ne comprends pas ce que tu mets dans ta ratatouille ... Pour moi, c'est oignon, courgette, poivron, aubergine. Sans les poivrons et les aubergines, il ne reste que les courgettes et les oignons, non ?
L
Une terrine a la ratatouille, mais c'est diaboliquement bon ca!
N
hummm miam miam,trop bon
K
comme ce doit être bon, bravo pour cette belle recette. <br /> <br /> Kalinka
G
Enfin une idée sans poivron : je saute dessus
Publicité
Archives
Publicité