750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
23 septembre 2007

L'Automne est là...!! Réchauffons nous avec un Bon Rissotto aux Cèpes... Facile et Bon...

Nouvelle_exposition_DSC01380

Une recette facile à faire pour utiliser une petite boite de cèpes déshydratés...

Pour 2 personnes...

Préparation: 10mn - Cuisson: 1h

Il vous faut: 300g de riz arborio - 1 petite gousse d'ail - 1 petite boite de cèpes déshydratés - 70cl de bouillon de légumes - de la ciboulette - 100g de beurre - 50g de parmesan

Préparation : Faire revenir l'ail finement émincé dans de l'huile chaude. Ne pas faire brûler l'ail surtout. Ajouter les cèpes qu'il faut préalablement réhydratés. Ajouter ensuite le riz et le faire revenir à feu vif pendant 2mn. Verser un peu bouillon de légumes bouillant et mélanger. Recommencer cette opération à chaque fois que le riz a absorbé tout le bouillon. Bien mélanger. A la fin de la cuisson hors du feu ajouter le beurre coupé en petits morceaux et le parmesan et servez bien chaud avec de la ciboulette... Ce risotto s'accomode très bien d'un morceau de volaille ou d'une petite omelette...

Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> <br /> pour ne pas brulé l'ail il faut faire partir à froid, et ensuite monter en température
L
Je viens justement d'acheter du riz pour risotto histoire d'essayer encore une fois de me convaincre que si, j'aime ca...Les cepes m'enchantent dans ta recette!
E
Oh ç ame donne envie de refaire du risotto ça fait longtemps! MAis par contre on trouve où les cèpes déshydratés?<br /> J'espère que tout roule pour toi!
P
J'aime beaucoup essayer différent risotto celui-ci à l'air sympa comme tout. Bisous ma louloutte
C
il faudra vraiment que j'essaie de faire du risotto!!! avec des cepes en plus , hum j'en salive deja j'adore les champignons
Publicité
Archives
Publicité