750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
26 septembre 2007

Petits Clafoutis Salés...Tomates Cerises - Courgette - Chèvre et Parmesan...

Nouvelle_exposition_DSC01919

Une délicieuse recette faite cette été pour accompagner un barbecue familial. C'est un clafoutis délicieux et parfumé à souhait...

Pour 8 ramequins:

Préparation: 10mn - Cuisson: 30mn

Il vous faut: Une trentaine de tomates cerises - 1 petite courgette - 40g de beurre - 100g de parmesan - 100g de chèvre frais - 1cs de sucre - 4 oeufs - 125g de farine - 30cl de lait entier - sel et poivre

La Recette: Préchauffer le four à 180°. Utilisez une partie du beurre pour graisser les ramequins. Laver les tomates et la courgette. Oter les tiges des tomates et couper la courgette en tranches fines et disposez-les dans les ramequins.

Nouvelle_exposition_DSC01904

Dans une jatte, battre les oeufs avec le parmesan, le chèvre, le sucre et le lait.  Continuer à mélanger en ajoutant la farine. Saler et poivrer. Verser cette pâte sur les tomates cerises et la courgette. Répartisser le beurre restant en petits morceaux sur la surface. Enfourner et laissez cuire entre 25 et 30 mn.

Servez tiède ou frais accompagné d'une salade de roquette par exemple.

Nouvelle_exposition_DSC01918

Bonne après midi à vous...

Publicité
Commentaires
L
C'est surtout tres mignon dans ces petits pots!
B
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de vous demander si vous pourriez m'indiquer qq recettes a faire avec l'agar-agar, car pour le moment je ne l'utilise que dans la tisane car je ne suis pas tres flans ! J'ai du maé avec cette consistance.<br /> Y-aurait-il d'autres plats a cuisiner sans que cela tombe dans le flan ?!<br /> <br /> merci beaucoup. berengere
E
Moi aussi j'aime beaucoup...
M
la présentation dans des petits pots comme ça c'est sympa!
L
Très sympa ces petits clafoutis!<br /> Bonne soirée
Publicité
Archives
Publicité