750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
27 septembre 2007

Petite Crème Gourmande et Légère à la Crème de Nougat et Vanille...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01411

Je me suis fait cette petite douceur la semaine dernière... j'avais envie de douceur  et de légèreté...Elle est absolument incroyable et délicieuse cette petite crème... J'ai craqué...!! Il me restait de la crème de nougat de chez G.Detou et j'avais envie de l'associer avec les belles gousses de vanille que j'avais trouvé là bas aussi...

Nouvelle_exposition_DSC01410

Pour 2 ramequins:

Préparation: 2mn - Cuisson: 1mn30' - Repos/Frigo: 2h

Il vous faut: 25cl de lait écrémé - 2cs bombée de crème de nougat - 1 gousse de vanille - 1g d'agar agar (1/2cc)

La recette: Mélanger à froid l'agar agar avec le lait et y ajouter la crème de nougat. Ajouter la gousse de vanille coupée en 2. Porter à ébullition et laisser frémir 30 secondes. Verser dans les coupelles (en enlevant la gousse de vanille), laisser refroidir à T° ambiante avant de laisser reposer 2h au frigo...

Nouvelle_exposition_Rotation_de_DSC01412

Bonne journée à vous...

Publicité
Commentaires
M
Je vais essayer ce soir à la crème de calissons d'aix, ça doit être pas mal aussi! Et j'ai trouvé de la crème de nougat noir.. POurquoi pas? Merci pour l'idée!!
P
Ça devait être super bon, Mmmm! J'ai de l'agar agar à la maison, mais je ne m'en suis jamais servi, faudra que je m'y mette un jour, lol!
L
petite question,<br /> <br /> il faut toujours melanger l'agar agar à froid alors moi j'arrive jamais à faire prendre mes préparations . je doisme servir de cette ingredients pour mon fils qui doit faire un régime spéciale...
S
Bonjour,<br /> Renseignement précieux qui manque à la recette:où se procurer cette fameuse crème de nougat.Te remercie par avance?Sandrine
S
J'ai tout acheté chez G.Detou ,on y trouve vraiment de tout ...très sympa .Je vais faire la recette dès demain , mais jusqu'à présent les 2 recettes à l'agar agar que j'ai faites étaient trop fermes! peut-être faut-il en mettre moins , et j'ai été déçue!Mais cette recette a tellement l'air sympa que je ne vais pas y résister...
Publicité
Archives
Publicité