750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie
4 octobre 2007

Recette de Feignasse #2... Tart' à l'Oignons...!!

Nouvelle_exposition_DSC01514

Gaëlle nous invite à lui livrer nos recettes de feignasses afin qu'elle puisse faire un petit récap pour les soirs de fatigue...!! Je me suis dit cette recette elle est plus que parfaite car c'est "en complète feignasse attitude" que je l'ai faite...!!  En effet dimanche soir, j'avais pas du tout envie de cuisiner surtout qu'avec mon petit Ww moua le soir c'est petit lapin que je fais avec une grande salade fourre tout et mon petit fromage blanc... mais mon chéri lui, le pauvre... il travaille dur!!... (ce week end avec un pote, c'était terrassement et aussi clotûrer un peu de notre terrain)... Alors bon je refléchis... et je veux du facile, du rapide et du généreux...!! Je zieute congélateur et frigo et là je trouve "l'alliance parfaite"... oignons émincés surgelés, petits lardons fumés, un reste de beaufort et pâte feuilletée...

Pour 2 hommes affamés et épuisés,

Préparation: 10mn - Cuisson: 40mn

Il vous faut: Un rouleau de pâte feuilletée, un paquet de lardons fumés, 500g d'oignons émincés, du beaufort, poivre et du bon beurre 1/2 sel

La Recette: Etaler la pâte dans le moule et la piquer légèrement. Dans une poele faire fondre le beurre et faire revenir les oignons (préalablement décongelé au micro ondes). Quand ils commencent à dorer, ajouter les lardons et les faire dorer à leur tour. Poivrer. Etaler sur la pâte et recouvrir de beaufort rapé. Mettre au four pendant 30 à 40mn à 200° (en surveillant)... A déguster avec une petite salade verte bien croquante...

Nouvelle_exposition_DSC01513

Publicité
Commentaires
S
c'est bon
T
je ne la fais pas tout à fait comme toi, mais je note la tienne pour l'essayer merci !!
P
Très chouette tarte mais pas pour moi je n'aime pas l'oignon ! Gros bisous ma louloutte
S
elle est très zolie :o)
L
Bien sympa! C'est tout un art les recettes de feignasses finalement!
Publicité
Archives
Publicité